Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Comprendre le Market Profile par Olandeer UXXAR.

| Value Area | Point Of Control | Initial Balance | Profiles | Virgin POC | Tails | Range Extension |

4-Analyse du Cac40...

Prises de bénéfices Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 à 09:03

Trop pentue, la direction haussière a déclenché des prises de bénéfices naturelles des opérateurs les moins convaincus ou les plus tendus.


Je reste dans mon scénario n°1 à savoir l'atteinte des 3800 dans un premier temps puis dans un second, sous condition de rupture franche (sans ombre haute en M30 par exemple, avec de la dynamique et du timing), une sorte de break to rallye (fort mouvement haussier d'euphorie).

La première étape pour atteindre les 3800 sera de rompre l’étoile du soir ou selling tail (queue à la vente) ce qui donnera déjà une idée de la force de conviction des acheteurs non impressionnés par le blocage de la veille.

Prises de bénéfices

Cependant il y a un second scénario d'avantage orienté "attentiste", neutralité suite à l'échec hier des 3800 et à la selling tail: le comblement du creux quantitatif formé par les deux amas de TPOs (voir glossaire Market Profile) de la veille et avant-veille (rectangle noir ombré) avec comme excès 3720.

Je ne privilégie pas ce scénario n°2 mais en tiendrai compte en cas de refus flagrant de rompre les 3780.

Le Market Profile peut vous aider à identifier des niveaux et zones de prix utilent pour le day-trading mais aussi pour les placements à plus long terme. Je vous encourage à lire les articles de ce blog, les mags ActionFutures en parlant, et ne pas hésiter à intervenir via les commentaires libres ou mon mail contact@uxxar.fr Merci également de faire la promotion de ce webzine gratuit sur vos réseaux afin de m'encourager à poursuivre cet enseignement et ces analyses Cac40.


olandeer uxxar
Olandeer Uxxar dirige Uxxar Trading Research, une Start-up française née en mai 2011 sur la Côte-d’-Azur varoise.
L’entreprise s’est spécialisée dans la recherche et le développement de STRATÉGIES en investissements boursiers (trading) pour les particuliers et professionnels.

Sa signature est aujourd’hui reconnue par ses pairs à travers des réelles innovations comme la « Box Plot Market » (à découvrir dans l'action future n°40), une représentation graphique du prix dont l’essence est tirée du Market Profile et des Boites à Moustaches de Tukey (1977).

Spécialiste en lecture comportementale via divers outils tels le Market Profile, le Footprint, le Vwap et points pivots d'Uxxar (article dans Action Future n°32), Uxxar excelle dans les mouvements des prix en bout de course mais aussi dans les ranges du Marché.


Suivre Olandeer sur :

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile