DPO (Detrend Price Oscillator) :

Description :

Créé par Welles Wilder, le créateur du RSI, le Detrended Price Oscillator (DPO) est un indicateur qui permet d'atténuer la tendance des cours. Ainsi l'identification des cycles est plus aisée et les seuils de surachat et survente plus faciles à repérer. On obtient le DPO en calculant une moyenne mobile simple à " n " périodes. Il faut ensuite déplacer cette moyenne mobile de " (n / 2) +1 " jours en arrière. Il faut pour terminer soustraire le cours de clôture à la valeur de la moyenne mobile déplacé.

Interprétation :

Le DPO évolue autour d'une ligne horizontale. La valeur du DPO, à 20 périodes par défaut, doit être ajustée de façon à refléter les cycles d'évolution de la valeur. Pour cela il est conseillé de repérer les creux successifs de la valeur et de calculer le nombre de jours qui les séparent. Vous pouvez ainsi prendre la moyenne de ces écarts, qui reflète la cyclicité des évolutions propres à la valeur. Le DPO servira à mieux cerner la nature cyclique des cours en visualisant facilement les pics et les creux ainsi que les phases haussières ou baissière inférieures à la tendance principale.


Future CAC 40 : Support abandonné

Hier, nous indiquions que la tendance serait dictée par l’adoption ou non d’un accord sur le brexit. Compte tenu de l’attitude des...











glossaire bourse





Mentions légales