Bourse



Vendre à découvert : l'art de tirer parti d’une baisse des prix


Alors que pour l’investisseur particulier l’achat d’une action en Bourse ou d’un produit financier va de soi, le concept de vente à découvert est souvent difficile à comprendre et à appréhender. Alexander Elder vous explique tout dans le livre « Vendre et vendre à découvert », publié aux éditions Valor.


Chacun comprend comment faire de l’argent en achetant bas et en revendant haut, mais nombreux sont ceux qui ne savent pas du tout comment tirer parti d’une chute des prix. Pourtant la vente à découvert a un très grand avantage sur l’achat, comme le précise Alexander Elder :
« les actions, indices, et autres produits cotés en Bourse ont tendance à tomber près de deux fois plus vite qu’ils ne montent.
Ceci est vrai sur tous les horizons de temps, en hebdomadaire, en quotidien, et même en intraday.
La vitesse plus forte des déclins crée un avantage pour les traders expérimentés car plus votre trade est rapide et moins vous passerez de temps exposé au risque du marché. »

Il a fallu 10 ans à ce titre pour passer de 23 à 76 et seulement 2 ans pour revenir à 23.
Il a fallu 10 ans à ce titre pour passer de 23 à 76 et seulement 2 ans pour revenir à 23.
Le gros désavantage de la vente à découvert d’actions c’est que le marché dans son ensemble a tendance depuis des siècles de s’apprécier avec le temps. une hausse moyenne séculaire de 3% par an paraît une estimation raisonnable. Ce qui veut dire que quand vous vendez à découvert vous nagez contre une légère marée montante. C'est la raison pour laquelle, selon l'auteur, vous aurez en générale une orientation à plus court terme pour une vente à découvert que pour un achat.

L'auteur

Vendre à découvert : l'art de tirer parti d’une baisse des prix
Installé à New York, Alexander Elder, psychiatre de formation, est trader professionnel. Il est reconnu comme l'un des plus respectés dans le domaine de la maîtrise du trading, en témoigne le succès de ses ouvrages auprès de la communauté des traders : Vendre et vendre à découvert  , Entrez dans ma salle de trading (Meilleur livre de l’année 2002 de Barron’s), Entrées & Sorties (Meilleur livre de l’année 2007 de SFO magazine) et son dernier ouvrage traduit en français, Le nouveau Vivre du trading

Détails de l'ouvrage


Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 19/03/2020 | Lu 2999 fois modifié le 19/03/2020 - 13:02

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 22:03 Une semaine difficile sur les marchés boursiers

FUTURE CAC 40 : Grand vent

Le Future CAC 40 s’est bien échappé au-dessus des 4820 points autorisant, à nos yeux, l’adoption d’un turbo call CAC 40. Nous préférions...

Girouette

Le CAC 40 semblait bien parti pour se reprendre et gommer l’impression glaçante laissée par la séance de lundi qui avait effacé toute...




glossaire bourse













Mentions légales