Trading



Un championnat de trading pour les étudiants


Le premier Championnat Universitaire International de Trading en ligne débutera à partir du 14 mars


Un championnat de trading pour les étudiants
Organisé par le courtier en ligne Directa, cette deuxième édition du Championnat Universitaire International de Trading qui se déroulera à partir du 14 Mars 2011 pour 6 mois est ouverte aux étudiants de l'enseignement supérieur inscrits auprès d'une Université ou d'une École de commerce. 
Chaque établissement pourra présenter jusqu'à deux équipes composées de trois à cinq étudiants au maximum. Durant ce championnat, les participants auront l'opportunité d'investir de l'argent réel sur les marchés financiers avec comme objectif de faire fructifier leur capital de départ et espérer obtenir la meilleure performance. Les apprentis traders auront à leur disposition tous les outils nécessaires pour suivre les marchés (cotations en temps réel et analyse technique) et disposeront d'un capital réel de 5.000 euros.
Le Championnat sera remporté par l'équipe qui, à la date du 14 octobre 2011, aura réalisé la meilleure performance. Le Professeur, responsable de l'équipe gagnante recevra une subvention pour un projet de recherche d'un montant de 15.000 euros. À noter que les équipes conserveront les plus-values réalisées tandis que les moins-values seront prises en charge par l’organisateur !

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 28/02/2011 | Lu 1528 fois modifié le 07/01/2020 - 12:19

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Future CAC 40 : Fièvre

Hier, nous avons conseillé de se prémunir contre un repli en deçà des 6060 points avec un turbo put CAC 40. Cet avis a bien failli être...









glossaire bourse





Mentions légales