Livres/Poduits/Services



Un bon trade


« Un bon trade » donne une vision d’initié sur le monde du trading pour compte propre.


Un bon trade
Si l’on souhaite appréhender le monde du trading pour compte propre, Mike Bellafiore est sans conteste l’un des témoins le mieux placé pour nous faire part de son expérience. Sa fonction de Président de la société de trading pour compte propre, SMB Capital, dont il est le co-fondateur, l’a amené à superviser des centaines de particuliers désireux de faire du trading leur métier en faisant fructifier leur argent sur les marchés financiers.
 
Quasi inconnu en Europe, Mike Bellafiore jouit Outre-Atlantique d’une renommée grâce à sa connaissance du monde du trading. Auteur de nombreux articles dans la presse spécialisée, il est régulièrement à l’antenne des chaînes financières américaines et apparaît dans le documentaire Wall Street Warriors. Pour l’anecdote, c’est aussi lui qui a proposé la salle de marché retenue pour le film Wall Street 2.
 
Si vous êtes débutant en trading, ce livre de Mike Bellafiore, la traduction française de One Good Trade, vous apprendra principalement que la réussite exige un travail acharné, de la résilience, de la discipline, une introspection continue, et un certain courage pour vous mettre en danger et vous adapter. Rien de très nouveau donc pour les traders expérimentés, si ce n'est la sympathie de quelques anecdotes, et les portraits de traders pour compte propre passés par SMB Capital, certes quelque peu caricaturaux mais représentatifs des comportements à suivre... ou pas.  

Infos pratiques

Un bon trade
Auteur : Mike Bellafiore
Éditions Valor
ISBN : 978-2-36117-003-5
Format : 15 x 21 cm. 487 pages 
Broché, noir et blanc
Prix : 35 €
Achat boutique : Un bon trade

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 30/05/2012 | Lu 792 fois modifié le 30/05/2012 - 01:14

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:21 Volatilité et pricing des options

FUTURE CAC 40 : Séance dangereuse

Le Future CAC 40 (nouveau contrat échéance octobre) a débuté par un test dangereux des 5010 points avant de se reprendre pour d’une part...

Asphyxie

Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale....




glossaire bourse













Mentions légales