Livres/Poduits/Services



« Security Analysis », le livre référence de Benjamin Graham traduit en français


Edité pour la première fois en 1934, le livre « Security Analysis » de Benjamin Graham et David Dodd sera bientôt disponible en français.


« Security Analysis »,  le livre référence de Benjamin Graham traduit en français
C'est sans aucun doute l’un des ouvrages qui a le plus influencé les acteurs du monde de la finance. Les cinq premières éditions se sont d’ailleurs vendues à plus d’un million d’unités. Pourtant ce livre est peu connu des francophones, car il n’avait pas encore était traduit. Il a offert à plusieurs générations d’investisseurs, les conseils impérissables, les outils et la philosophie de Benjamin Graham et David Dodd.

Aussi pertinent aujourd’hui, qu’il y a plus de 80 ans lorsqu’il a été publié pour la première fois ; les enseignements de Benjamin Graham, « père de l’investissement dans la valeur, » ont survécu à l’épreuve du temps, aux conditions de marché difficiles, à la mondialisation et à la multiplication des produits financiers et des classes d’actifs.

Cette sixième édition de Security Analysis est fondée sur l’édition originale de 1940 – la seconde édition, connue pour être la plus aboutie – avec 200 pages de commentaires des investisseurs les plus réputés de Wall Street. Elle a été traduite par Didier Coutton dans le souci de conserver la qualité et la densité d’écriture des auteurs et d’en faciliter la compréhension grâce à de nombreuses annotations du traducteur. Tous ces contributeurs, maîtres dans l’art et la pratique de l’investissement dans la valeur expliquent pourquoi les principes et les méthodes proposés par Graham et Dodd sont toujours aussi judicieux dans notre vaste univers financier.

L'ouvrage, préfacé par Warren Buffett, qui avoue avoir lu au moins quatre fois la totalité de la seconde édition est dès maintenant disponible aux éditions Valor.

Achetez Security Analysis en français :


Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 27/10/2015 | Lu 5422 fois modifié le 21/06/2019 - 11:53

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:21 Volatilité et pricing des options

FUTURE CAC 40 : Support malmené

Hier, nous aurions été tentés par un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 avait voulu prendre appui sur les 4890 points pour s’attaquer à...

Dichotomie

CAC 40 : Données journalières. Le CAC 40 manque à l’évidence de constance et de soutien. En reprise notable avant-hier, il est reparti à la...




glossaire bourse













Mentions légales