Blogs



Rotation sectorielle



Le rally boursier de ces derniers mois fut complètement atypique en ce sens que se sont les valeurs défensives qui ont très bien performé et tiré le marché vers le haut.
Vous pouvez le constater sur le ratio entre les valeurs cycliques à savoir les industrielles, chimiques et matières premières par rapport aux valeurs défensives à savoir les pharmaceutiques,nourriture& boissons et les biens de consommation.
Le ratio a fortement baissé depuis le début de l'année mais depuis le point bas sur l'indice Stoxx 600 lors des mois d'été, il a commencé à se retourner à la hausse.
Cette observation plaide plutôt pour une continuation de la hausse du marché actions d'autant plus que le momentum mensuel (long terme) est passé positif en juillet et que le momentum hebdomadaire (moyen terme-dernier panneau) reste bien orienté faisant suite à une longue divergence haussière.
La matrice ci-dessous est une autre façon de visualiser les rotations sectorielles, elle montre les secteurs défensifs/cycliques perdant/gagnant de la force relative ces dernières semaines.
A remarquer également le bon comportement du secteur bancaire qui se trouve maintenant dans le meilleur cadrant.(celui qui gagne de la force relative tout en faisant mieux que le marché).


Rédigé par Frédéric Heirebaudt le 11/10/2012 | Lu 1055 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2013 - 13:31 Les sites de données économiques

Jeudi 11 Octobre 2012 - 19:27 Rotation sectorielle

FUTURE CAC 40 : Illusion ?

Hier, nous avions conditionné l’acquisition d’un turbo call CAC 40 au maintien du future CAC 40 au-dessus des 5050 points. Comme la récente...

Retournement brutal

Le CAC 40 s’est offert bruyamment deux belles bougies blanches comme si une fée avait déployé, telle une majorette au mieux de sa forme, sa...




glossaire bourse













Mentions légales