Livres/Poduits/Services

Quels sont les avantages des comptes professionnels en ligne ?



Ouvrir un compte bancaire professionnel est souvent une étape clé de la création d’une activité pour tout entrepreneur, quel que soit son secteur d’activité. Si beaucoup choisissent de le faire auprès de leur banque physique, les banques en ligne proposent aussi des solutions avantageuses en de nombreux points.


Un gain de temps et d’agilité pour les pros

Pour les travailleurs indépendants, libéraux et autres métiers, la gestion des comptes, des recettes et des dépenses est une tâche chronophage. Cependant, ouvrir un compte professionnel en ligne tel que Qonto permet de gagner un temps considérable, et de bénéficier d’une plus grande flexibilité. Les comptes bancaires de l’activité sont accessibles 24 h/24, et toutes les actions peuvent être réalisées en ligne, par le biais de l’application comptable et du compte Qonto du professionnel. Pour les professionnels, cela permet de gagner en agilité et de piloter leurs finances avec beaucoup plus d’aisance. Toutes ces fonctionnalités sont absentes des offres des banques traditionnelles, et manquent cruellement à beaucoup de professionnels en activité. 

Une comptabilité connectée pour l’entreprise

Le compte pro évolue et s’adapte toujours plus spécifiquement aux besoins des professionnels. Aujourd’hui, ils peuvent gérer leurs finances et les piloter grâce aux outils numériques. On appelle cela, la comptabilité connectée. Pour chaque dépense, les professionnels peuvent ajouter la facture ou le reçu de la transaction sur l’interface de leur compte, en scannant le document avec un smartphone. Les informations de TVA sont automatiquement détectées et prises en compte : il suffit au professionnel de les confirmer pour les voir apparaître sur leur export comptable. Avec un historique illimité, on peut aussi avoir une visibilité optimale sur l’ensemble des opérations, ce qui permet de simplifier la gestion comptable d’une activité.

Gérer plus facilement les comptes multiples

Votre entreprise a plusieurs activités ? Dans ce cas, vous pouvez créer des comptes multiples avec des IBAN dédiés, ce qui permet de séparer les postes de dépenses, les activités et les budgets de chaque équipe. En outre, l’entreprise peut mieux gérer les budgets, séparer les dépenses ainsi que les finances, pour traiter chaque activité de façon différenciée. Le tout, avec un IBAN par activité. Cette gestion optimisée permet de visualiser le niveau de rentabilité de chaque activité et d’avoir une vision plus juste des finances de la société ainsi que de ses équipes. Ouvrir un compte pro auprès d’une banque en ligne présente ces nombreux avantages, qu’on ne trouve pas nécessairement dans toutes les banques classiques.

Une création d’activité plus rapide avec une banque en ligne

Vous créez une entreprise ? Vous pourrez accélérer le processus d’immatriculation de celle-ci en obtenant un certificat de dépôt dans les trois jours, en moyenne, grâce au dépôt de capital en ligne. Plus besoin de prendre rendez-vous en agence ! Toutes les démarches se font en ligne, de façon transparente, rapide et claire. La création d’une activité professionnelle n’a jamais été aussi facile ! Cette solution est rendue possible par la création d’un compte professionnel auprès d’une banque en ligne qui propose ce service, à l’image de Qonto.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 16/12/2020 modifié le 16/12/2020 - 18:48


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Février 2021 - 11:51 Une année record sur les produits de Bourse





par Bertrand Richard le 10/05/2021

FUTURE CAC 40 : Jusqu'où?

par Bertrand Richard le 10/05/2021

Records en série






glossaire bourse














Mentions légales