Bourse

Quelles Actions Acheter ? – Tutoriel sur les Actions à Acheter



Acheter des actions représente l’un des investissements en bourse les plus rentables. Cependant, les actions sont nombreuses au point où il n’est pas évident de savoir sur quelle action investir. Généralement, les actions émises par les grandes sociétés qui évoluent dans les secteurs d’activités les plus développés ont tendance à être rentables. Faut-il s’en tenir seulement à ce critère pour savoir quelles Actions Acheter ? Quelles sont les actions prometteuses en 2022 ? À travers ce guide complet, retrouvez tous les détails sur toutes les actions en bourse les plus rentables à l’heure actuelle.


Acheter Actions – Comment Acheter des Actions en Bourse ?

  1. Choisir un courtier en ligne qui propose la vente et l’achat des actions – DEGIRO est le courtier le plus recommandé.
  2. S’inscrire sur la plateforme du courtier en ligne
  3. Faire la vérification de son compte
  4. Déposer des fonds sur le compte 
  5. Rechercher l’action à Acheter puis investir avec un bon effet de levier.

Quelles Actions Acheter - Qu’est-ce qu’une Action ?

Une action est un titre qui représente une part de capital d’une entreprise. En effet, elle est soutenue par les activités et les actions de l’entreprise émettrice pour augmenter en valeur. Les investisseurs qui achètent les actions permettent aussi à ces sociétés de financer leurs activités pour l’évolution du cours de l’action coté en bourse.

En achetant une action, l’épargnant devient actionnaire de l’entreprise et pourra bénéficier des avantages de l’entreprise. Il pourra profiter des dividendes ainsi que des plus-values lorsque l’action prend de la valeur. Par contre, un épargnant peut subir des pertes dans le cas où la société ne se porte pas bien. Les actions représentent donc des investissements risqués puisque leur valeur évolue en baisse tout comme à la hausse.


Comment Investir dans une Action ?

1. Choisir un courtier en ligne 
Pour acheter une action, procéder directement serait difficile. L’utilisation d’un intermédiaire est l’astuce la plus recommandée. Les courtiers en ligne sont très nombreux sur le marché, ce qui fait que le choix semble difficile. Si vous désirez choisir un courtier, vous devez prendre en compte les critères suivants :

la fiabilité, la sécurité, les frais de courtage et les services que propose ce dernier. Nous vous recommandons
DEGIRO, un courtier qui propose les meilleurs prix du marché. De plus, le broker est régulé et reconnu comme légal par les institutions de régulations internationales.
 

2. Ouvrir un compte en Bourse

Une fois que vous avez choisi un courtier en ligne, vous pouvez passer à l’ouverture de votre compte. Pour ouvrir votre compte sur DEGIRO, vous devez vous rendre sur la plateforme et cliquer sur l’option d’ouverture de compte. Ensuite, vous aurez à renseigner vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Après cela, vous pouvez valider l’inscription et votre compte sera créé. Ainsi, vous pourrez investir ou acheter des actions et même profiter du compte de démonstration.
 

3. Vérification et validation de votre compte 

L’étape de vérification est aussi importante dans le processus de création de votre compte. Pour vérifier votre compte, vous devez répondre à certaines sur votre profil d’investisseur, votre formation, vos finances et aussi votre tolérance au risque.

Il est d’une obligation pour les courtiers légaux et régulés de suivre la loi selon laquelle ils doivent s’assurer que les produits qu’ils proposent à leurs clients soient adaptés à leur profil. Pour la vérification, vous devez fournir deux pièces justificatives à savoir une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité, etc.) et un justificatif de domicile (facture d’électricité ou d’eau, lettre de municipalité, etc.).

 

4. Alimentez le compte de trading 

Avant de pouvoir acheter les actions, vous devez d’abord recharger votre compte. Pour le rechargement, rendez-vous sur la plateforme et cliquez sur « Dépôt de fond ». Ensuite, vous aurez à remplir le formulaire d’inscription qui vous sera présenté. Il s’agira de choisir le moyen de paiement, renseigner le montant à créditer et choisir la devise à utiliser. Vous pouvez par la suite cliquer sur le bouton « soumettre » puis valider. Ainsi, votre compte sera crédité et vous serez apte pour acheter une action de votre choix en bourse.
 

5. Recharger l’action à acheter 

Après avoir rechargé votre compte, vous pourrez choisir l’action que vous désirez acheter. Pour vite vous retrouver, taper le nom de l’action dans la barre de recherche. Vous devez filtrer par secteur ou par bourse afin de choisir les meilleures actions qui vous semblent idéales.
 

6. Configurez et validez votre ordre 

A ce niveau, il ne vous reste qu’à procéder à la configuration et à la validation de l’ordre. Pour cela, vous devez mettre le montant à investir en devises ou en unité d’action. Pour la configuration, vous devez définir les niveaux de « Stop Loss » et de « Take Profit » qui sont les seuils automatiques de revente de vos actions en perte et en plus-values. Vous pouvez aussi définir si vous voulez appliquer un effet de levier ou pas. Enfin, vous pouvez placer l’ordre et suivre continuellement votre position à travers la plateforme DEGIRO.

Lire aussi le Billet : Acheter des Actions en Bourse .


Quelles Actions Rentables Acheter en 2022 & Quelles Actions Acheter ?

1. Investir dans l’Action Apple

Apple est une entreprise internationale spécialisée dans la vente d’iPhone. Ces dernières années et précisément au cours du dernier trimestre 2021, cette entreprise Californienne a enregistré un bond de 47% de vente ce qui équivaut à 38,9 milliards de dollars. Les dernières analyses sur l’entreprise révèlent qu’acheter l’action Apple est toujours d’actualité et rentable.

Tout dernièrement, le géant californien a franchi la barre des 3000 milliards de capitalisations. Malgré les prédictions sur le cours de l’action qui se révélait désavantageuse, l’action se retrouve encore mieux et dans une forte croissance en 2022. On note actuellement une forte croissance des revenus sur ses services iCloud et App Store, les nouvelles puces Apple Silicon M1 et l’inévitable iPhone.

L’activité de l’entreprise semble actuellement très solide surtout que la société trouve de nouvelles technologies pour la réussite de ses projets. Le prix/vente de l’action de la société est aussi accessible, ce qui pourrait attirer de nombreux investisseurs. Faire de cette société une valeur importante d’investissement sur le long terme serait très avantageuse.

 

2. Acheter l’Action Amazon 

Amazon est une grande entreprise spécialisée dans le commerce en ligne. Elle a été créée par Jeff Bezos en juillet 1994. L’entreprise s’est introduite en bourse au Nasdaq trois ans après, en mai 1997. De 2020 à 2021, le cours du titre a connu une chute en raison de la situation liée à la crise sanitaire et la croissance quasi nulle de son activité sur le commerce en ligne.

L’année 2022 semble une période très favorable pour l’évolution du cours de l’action. Les analystes des spécialistes révèlent une hausse d’au moins 20% du cours. D’abord, c’est le segment Amazon Web Services (AWS) qui a véritablement suscité l’intérêt au niveau du marché. Au cours de la même période, le segment AWS a enregistré une marge opérationnelle de plus de 30%.

Plus loin, précisément dans le troisième trimestre 2021, AWS fournissait plus de 60% des revenus d'exploitation d’Amazon. Acheter action Amazon, c’est profiter des perspectives du marché mondial du cloud computing, qui est en phase de connaître une véritable évolution d’ici 2026. L’action Amazon est à cet effet une valeur importante que vous devez avoir dans votre portefeuille d’investissement.

 

3. Acheter l’Action Microsoft

Microsoft est une entreprise informatique et micro-informatique américaine créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Introduite en bourse, elle fait partie des plus grandes capitalisations sur la place boursière du Nasdaq. L’action Microsoft a connu une très forte envolée en 2021 avec une progression de +55%. Sur une période de 5 ans, on enregistre une performance de +441%.

Microsoft a donc dépassé les 2000 milliards de dollars de capitalisation boursière. L’évolution constante du cours de l’action est due à la croissance de sa division cloud, Azure. Acheter l’action Microsoft en 2022, c’est miser sur la poursuite avec la tendance pour Azure sur le long terme. La crise sanitaire a fait évoluer le mouvement vers le déploiement du cloud, ce qui fait que marcher pourrait toucher 1000 milliards de dollars d’ici 2030.

Microsoft est en réalité un titre sûr que vous devez suivre en 2022. Toutefois, il n’est pas écarté de voir une correction au niveau du cours de l’action dans les tout prochains mois. En bref, il s’agit d’une valeur à considérer en 2022, car la correction ne pourra pas faire baisser longtemps le cours de l’action.

 

4. Acheter l’Action Visa 

Visa est le leader mondial des entreprises spécialisées dans les moyens de paiement et plus particulièrement dans la carte bancaire. Après son introduction en bourse en 2008 jusqu’en 2021, son cours a connu une progression de plus de 14000%. Évoluant dans un secteur de forte attractivité ces dernières années, Visa dispose de quoi être une action en bourse à qui les investisseurs peuvent accorder une entière confiance.

Malgré la mauvaise performance de l’action Visa au premier semestre 2021 et ses problèmes avec la justice américaine durant la même année, acheter Visa reste une valeur sûre en 2022. Ces dernières années, Visa se retrouve parmi les actions les plus fiables ayant attiré le maximum d'investisseurs sur le marché. En termes de perspectives d’avenir, le géant du domaine des paiements désire se lancer dans la DeFi pour connaître encore un retour de croissance comme ces dernières années.

Selon les prévisions des analystes, Visa demeure une action à suivre pour réaliser d'énormes profits. En dépit de l’avènement des cryptomonnaies, cette entreprise garde une force très solide pour bien s’adapter à ce nouveau système de paiement qui repose sur la blockchain. 

 

5. Acheter l'AstraZeneca

AstraZeneca est une équipe pharmaceutique issue de la fusion d’Astra et Zeneca qui sont respectivement des entreprises suédoise et britannique. Ces dernières années, l’action de cette entreprise se retrouve parmi les valeurs les plus importantes à suivre en 2022. L’activité liée à la fabrication des vaccins dans le cadre de la crise sanitaire de coronavirus a révolutionné les performances de cette entreprise.

Ses perspectives qui vont dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de cancer pulmonaires et diverses maladies est également une action de révolution du secteur d’activité du groupe pharmaceutique AstraZeneca. Acheter action AstraZeneca est donc une manière de soutenir le business de cette entreprise tout en espérant profiter de la hausse du cours de l’action dans les toutes prochaines années. Les perspectives d’avenir de l’entreprise qui vont dans le cadre de la lutte contre le cancer des poumons est une action qui pourra influencer le secteur et surtout la valeur de l’action en bourse.  

Lire aussi notre article : Acheter Action Apple en Bourse .

​6. Acheter l’Action Netflix

Netflix est un service de streaming sur abonnement qui aide les utilisateurs à suivre des séries TV et des films sur un appareil. Cette firme américaine est fondée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph. Le siège de l’entreprise se trouve à Los Gatos. Dix ans en arrière, personne n’aurait dû s’intéresser à l’investissement dans l’action Netflix.

L’équipe a donc œuvré durant ce temps pour s’imposer et s’adapter à la dynamique d’évolution de l’internet. A l’heure actuelle, il représente le leader incontournable des services de streaming vidéo et devient l’une des actions les plus importantes. Malgré l’avènement de la crise sanitaire qui a impacté plusieurs activités négativement, Netflix a su en tirer le meilleur profit. Durant cette période, le nombre de ses abonnées a considérablement augmenté.

Plusieurs personnes n’avaient que le choix de regarder des films et séries à cause du confinement exigé par les autorités. Netflix a su garder la tendance et devient aujourd’hui une action dotée de grandes performances en bourse. Ces perspectives d’avenir sont tout de même rassurantes. Avoir Netflix dans votre portefeuille d’investissement est donc très important. 

 

7. Acheter l’Action Tesla

Tesla est une entreprise américaine créée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Située en Californie dans la Silicon Valley aux États-Unis, l’entreprise est spécialisée dans la construction des voitures électriques. Depuis 2008, Elon Musk prend la reine de la société et l’a fait connaître au monde entier par ses activités. En 2010, la société s’est introduite en bourse américaine du Nasdaq à un prix de 17 dollars l’action. Son entrée en bourse a été d’une véritable réussite d’autant que l’entreprise détient près de 400 milliards de capitalisations boursières et devient le 2e constructeur automobile mondial. 

Les perspectives d’avenir de cette entreprise sont très solides, raison pour laquelle de nombreux investisseurs se positionnent sur l’achat de l’action ces derniers mois. Cela explique clairement la possibilité de l’entreprise à attirer de nouveaux investisseurs. Contrairement aux résultats de prévision de certains analystes, l’action Tesla a pu tenir face à la crise du COVID-19. Elle bat des records de croissance et ne cesse d’évoluer dans sa tendance haussière. Acheter action tesla est donc un investissement sûr et rentable à l’heure actuelle. 

 

8. Acheter l’Action Facebook

Facebook est une entreprise digitale qui a commencé son aventure en 2004. Dirigée par Mark Zuckerberg, l’action Facebook s’est introduite en bourse en 2012 et retrouve une valeur de 38 dollars. Actuellement, le cours de l’action est proche de 266 dollars. L’ascension de Facebook est aussi due au rachat d’entreprises et de start-up innovantes comme Instagram, WhatsApp, Occulus et Giphy en 2020. L’écosystème Facebook est aujourd’hui composé des applications qui sont au cœur de l’évolution digitale à l’heure actuelle.

Cette stratégie a consolidé la position du leader incontournable de Facebook parmi les actions en vogue à l’heure actuelle. La vente des espaces publicitaires, le service d’hébergeur à des sites internet ou applications sont autant d’activités qui font évoluer le chiffre d’affaires du groupe américain. L’avenir de Facebook dans les prochaines années semble très prometteur surtout en raison des batailles technologiques dont fait preuve la société. Avoir l’action Facebook dans votre portefeuille est donc l’un des meilleurs investissements pour profiter de l’avancée technologique de ce groupe.  

 

9. Acheter l’Action Orange

Orange est une entreprise qui a commencé son histoire en Angleterre dans les années 1990. Depuis son rachat par France Télecom en 2000, la société de télécommunication française a connu plusieurs rebondissements. Aujourd’hui, il est la seule marque du groupe France Télécom pour ces nombreux services proposés (internet, télévision, mobile et autres services numériques). En 2013, Orange s’est introduit à la bourse de Paris sur Euronext.

En trois ans seulement, le cours de l’action a gagné plus de 713% entre 2003 et 2000 malgré les conséquences de la bulle spéculative dot-com. Durant la crise sanitaire liée au coronavirus, l’action Orange a souffert comme plusieurs d’autres titres. De ce fait, ces rebondissements ces dernières années n’ont pas encore connu une très grande avancée. Même si à première vue l'investissement dans cette action n’est pas rassurant, les perspectives d’avenir de l’entreprise sont plus que jamais prometteuses. Acheter Action Orange est donc un investissement rentable sur le long terme. 

 

 10. Acheter l’Action BNB Paribas

BNB Paribas est l’une des plus grandes banques européennes qui a vu le jour le 23 Mai 2000. Elle est issue de la fusion de la Banque Nationale de Paris BNB et Paribas. Elle devient par la suite l’un des leaders du secteur en Europe. Malgré les crises qui ont frappé le secteur bancaire en Europe, BNB Paribas a su se maintenir en raison de sa diversification et de son implantation dans plusieurs pays du monde.

En France, l’action BNB fait partie des plus grandes banques françaises qui se retrouvent dans la composition de l’indice boursier CAC 40. Cela lui garantit une visibilité au niveau des investisseurs et surtout ceux qui s’intéressent aux actions. BNB est une entreprise qui distribue généralement des dividendes pour ses actionnaires, ce qui est un point fort pour lequel acheter l’action BNB Paribas est bénéfique.

 


Quelles Actions Acheter ? Les Secteurs d’Avenir

  • Les technologies de l’information Ces dernières années, le secteur technologique est en pleine transformation . D’ailleurs, l’évolution technologique est loin de se cristalliser d’autant que de nouvelles perspectives se créent pour le maintien et l’évolution du secteur. Les services à distance ainsi que les nouvelles techniques pour résoudre les problèmes sont au cœur de la dynamique de ce secteur. Parmi les actions les plus en vogue dans ce secteur, on retrouve Microsoft, Apple, Google et Facebook. Ces actions disposent de véritables perspectives d’avenir, ce qui peut être rentable pour les investisseurs. 
  • Investir en bourse dans les soins de santé Le secteur de la santé est l’un des meilleurs choix pour acheter des actions. Les spécialistes en santé ne cessent de faire de nouvelles recherches pour assurer un maintien de santé normal et aussi pousser haut l’espérance de vie humaine. Cette action semble profitable aux entreprises pharmaceutiques et aussi aux fabricants de dispositifs médicaux. Face aux crises sanitaires qui troublent la vie humaine notamment celle du COVID-19, le secteur de la santé retrouve une nouvelle orientation. En ce qui concerne les actions en vogue dans ce secteur, on retrouve Sanofi, Gilead Sciences, Pfizer ou encore Johnson. 
  • Investir en bourse sur la consommation de base La crise sanitaire liée au coronavirus a fait profiter au secteur de la consommation de base. Plusieurs entreprises de consommation ont profité de la crise pour se révéler incontournables. Comme les besoins de consommation sont nécessaires et que les ménages cherchent toujours à faire des dépenses pour satisfaire leurs besoins même en crise, ce secteur ne peut qu’évoluer. Vous pouvez acheter donc des actions comme Carrefour, Casino, Walmart et Costco Wholesale si vous désirez investir dans le secteur de la consommation de base. 
  • Investir en ourse sur les services de consommation Les services de communications retrouvent aujourd’hui une très grande évolution. Depuis quelques années, le monde est plus que jamais connecté et seuls les services de communications sont à la base. La téléphonie mobile ou encore l’internet sont au cœur de la révolution de ce secteur. Les entreprises en profitent même pour digitaliser leurs services pour se faire plus de profits. Sur le long terme, les actions se retrouvant dans ce secteur ont de beaux avenirs devant eux. Il s’agit de Orange, Bouygues, SFR ou encore AT&T aux États-Unis. 
  • Investir en bourse sur les énergies renouvelables Le secteur des énergies renouvelables est en vogue depuis quelques années. Il gagne en popularité et fait place parmi les secteurs d’activités qui retrouve une très grande ascension sur les marchés boursiers. Parmi les actions de ce secteur, on retrouve Albioma, Voltalia et Akuo Energy ou encore First Solar aux États-Unis. Acheter l’une de ces actions, c’est investir dans les énergies renouvelables pour profiter des plus-values et des dividendes que distribuent les sociétés émettrices.

Quelles Actions Acheter ? Les types d’Actions Prometteuses

  • Les actions de croissance Les actions de croissances sont celles qui s’achètent pour la croissance du capital. Ces actions font référence aux actions des entreprises qui qui génèrent de flux de trésoreries positives avec des bénéfices qui s'accroît à rythme accéléré à la moyenne du marché. La particularité de ces actions, c’est qu’elles ne versent pas de dividendes aux actionnaires. En investissant dans ces actions, vous pouvez donc gagner des plus-values au moment où vous décidez de revendre vos actions. Généralement, ces actions trouvent leur performance dans les phases de croissance et surtout lorsque les investisseurs sont aptes à prendre des meilleures décisions. 
  • Les actions à dividendesEncore appelé des actions à rendement, elles sont les types d’actions sélectionner non seulement pour leur solidité, mais aussi la régularité et le montant élevé de dividende que versent les entreprises à leurs actionnaires. Ces actions parce qu’elles sont souvent gardées sur le long terme résistent bien aux crises. Elles ne sont pas autant influencées par les variations à court terme du marché. 
  • Les actions défensives Ces actions sont soutenues par des entreprises spécialisées dans le secteur des produits de consommation de base. C’est d’ailleurs pourquoi elles ne connaissent pas d’énormes baisses dans les périodes de crise ou les moments difficiles. Les actions défensives ou non cycliques offrent aussi des dividendes constants et rapportent de véritables bénéfices aux investisseurs qui les détiennent dans leurs portefeuilles.
Lire aussi l'article : Acheter Action Amazon en Bourse .

Quelles sont les erreurs à éviter pour Acheter des Actions en 2022 ?

  • Acheter des actions de société que vous ne maîtrisez pasTout comme le dit souvent l’investisseur Warren Buffet, comprendre l’activité de l’entreprise que vous achetez est très important. Or, plusieurs des investisseurs suivent la mode et se détournent de cette réalité essentielle pour mieux réussir son investissement. Avant de vous intéresser à une action d’entreprise, cherchez à connaitre tout sur cette dernière, ce qui vous évitera de graves erreurs. De même, mettez en avant les actions dans lesquelles vous détenez de réelles informations. 
  • En attendre trop d’une action Nombreux des investisseurs attendent investir dans une action qui leur permettra de faire d'énormes gains rapidement. Même si cela est parfois possible, il n’est pas approprié d’avoir un tel état d’esprit lorsque vous optez pour l’investissement en bourse. Vous devez être réaliste et vous préparer à toutes les situations du marché. 
  • L’impatience de l’investisseur - Être impatient est l'une des erreurs les plus coûteuses pour les investisseurs en bourse. Si vous prenez des décisions sur le coup de l’émotion en tant qu’investisseur, vous ne serez pas en mesure de faire un grand chemin dans le domaine. Vous devez savoir que les actions sont des titres qui évoluent lentement et qui peuvent influencer par plusieurs situations du marché. Pour qu’une action prenne de la valeur, il faut beaucoup de temps. En tant qu’investisseur, vous devez être à cet effet patient pour profiter des fruits de votre investissement. 
  • Suivre la foule Les informations que relate la foule concernant l’investissement dans les actions ne sont toujours pas vraies. Bien que les médias publient de nombreuses informations sur l’évolution du cours des actions, il est important de vous baser sur vos propres analyses. D’ailleurs, comme les investissements boursiers sont faits de risques, il est conseillé de ne suivre personne pour investir.


Quelles Actions Acheter en ce moment en Bourse ? Nos Conseils pour bien choisir

1. Pensez en termes de risques et non de rendement 

Pour investir et profiter des meilleurs revenus, vous devez acheter des actions qui comportent des risques. En effet, lorsque les risques sont élevés, vous pouvez gagner plus de gain, mais le risque de perte est aussi élevé. Si vous voulez vous contenter de peu de revenu, vous pouvez prendre moins de risques. Le niveau de risque est donc ce qui détermine le rendement que vous pouvez générer. 

2. Diversifier votre portefeuille d’Actions

Il y a une différence entre les entreprises et les actions. En effet, il se diffèrent en termes de taille, de secteur d’activité, de volatilité et de type de croissance. Si vous désirez réussir en investissant dans les actions, vous devez avoir différents types d’actions dans votre portefeuille. Pour la variation de l’investissement, vous pouvez diversifier vos fonds dans les secteurs de la santé, informatique, énergie, construction, etc. 

3. Investissez sur le long terme 

Sur le long terme, les investissements dans les actions semblent toujours rentables. En principe, les actions sont des titres qui évoluent lentement et seuls ceux qui visent le long terme peuvent en profiter énormément. Acheter une action pour financer une retraite est donc plus probable qu’acheter l’action pour acheter un bien dans un futur récent. A court terme, il est difficile de prévoir le comportement du marché. Mais à long terme, les entreprises qui disposent de véritables perspectives d’avenir semblent prometteuses. 

4. Choisir le bon moment pour investir 

Tous les moments ne sont pas propices à l’investissement en bourse. Généralement, ce qui est conseillé, c’est d’acheter l’action à un prix et revendre à un prix élevé. Ainsi, vous pourrez avoir des profits sur votre capital d’investissement. Toutefois, vous pourrez aussi récolter vos bénéfices sur les actions qui ont évolué à défaut de quitter définitivement le marché. Après une vente, vous pouvez aussi chercher à mettre les profits dans d’autres actions qui sont à un prix bas. 

5. Investissez dans les meilleures entreprises 

Les entreprises qui bénéficient d’une gestion normale sont les plus favorables à l’investissement. Ces sociétés prospèrent et connaissent de plus en plus d’évolution. Si vous retrouvez une entreprise dotée de meilleure réputation avec des performances avancées et des perspectives d’avenir prometteur, vous pouvez placer votre argent.

Lire aussi notre billet : Acheter Action Facebook en Bourse .


Conclusion – Quelles Actions Acheter en 2022 ?

La crise sanitaire à impacté le secteur d’activité de plusieurs entreprises en bourse. Cette situation rend difficile le choix des meilleures actions sur lesquelles les investisseurs peuvent investir. Toutefois, comme présentez dans ce guide, il existe bien des actions doté de meilleures performances et qui dispose également de véritables perspectives d’avenir sur lesquelles vous pouvez miser.

Cependant, vous devez suivre impérativement les conseils prodigués dans ce guide afin d’éviter certaines erreurs qui peuvent vous coûter cher. En investissant dans l’une des actions présentées dans le top 10, vous ne serez pas loin de réaliser des profits dans les années à venir.

Enfin, vous ferez mieux de prendre par un intermédiaire en ligne pour acheter vos actions simplement et rapidement. Comme courtier en ligne fiable et sécurisé, nous vous recommandons le broker DEGIRO.  Il regroupe une large sélection d'actions auxquelles vous pouvez choisir celles qui vous semble meilleures. Ce broker offre également la possibilité de créer un compte-titre ou encore un compte PEA.



Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Quels secteurs actions acheter en 2022 ?

Le secteur de la technologie est actuellement dans une phase dynamique d’évolution. En effet, les services à distances et les nouvelles techniques d’action mettent ce secteur devant la scène. Ainsi, vous pouvez acheter les actions Facebook, Microsoft, Google, Apple, etc. Ces actions ont de beaux jours devant elles dans les années à venir.

Quels types d’actions faut-il choisir ?

Les actions défensives qui tiennent bon devant les crises économiques sont à privilégier actuellement. De même, vous pouvez investir dans les actions à dividendes. Pour acheter les actions, vous devez attendre leur baisse afin de profiter d’une éventuelle hausse.

Quel courtier pour acheter des actions ?

Le broker DEGIRO est une plateforme qui présente de nombreux avantages. Pour acheter des actions en bourse, vous pouvez l’utiliser surtout en raison de sa sécurité et de sa fiabilité. Il regroupe plusieurs actifs financiers parmi lesquels vous retrouverez ceux qui vous conviennent.

Pourquoi acheter des actions en 2022 ?

L’achat des actions se présente comme une opportunité d’investissement très rentable. En achetant des actions, vous pouvez bénéficier des dividendes auprès des entreprises émettrices d'actions. De plus, vous serez en mesure de faire des plus-values lorsque les actions augmentent en valeur.


Rédigé par Nourou-Deen DABINA le 21/04/2022 modifié le 22/04/2022 - 17:07


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales