Bourse


Quelle banque en ligne choisir pour investir en bourse ?

Les banques en ligne sont en train de convaincre les Français petit à petit. La disparition des agences physiques inquiète de moins en moins et les avantages que leur fonctionnement numérique apporte sont très convaincants. De plus, elles permettent de faire d’importantes économies sur les frais de gestion en tous genres. Alors, sont-elles adaptées pour réaliser des investissements boursiers ?


Des frais boursiers moins élevés

Pour ceux qui ne le savent pas encore, investir en bourse coûte plus d’argent que le prix des actions achetées. Effectivement, pour chaque mouvement, pour chaque ordre donné à la banque, une commission est appliquée. Le montant de cette commission est réglementé, évidemment, mais il varie d’un établissement à l’autre. Les banques en ligne sont réputées pour coûter moins cher que les banques classiques et c’est aussi le cas pour les ordres boursiers.
D’une manière générale, presque toutes les banques en ligne proposeront des tarifs moins élevés que les banques classiques. Néanmoins, face au large choix de banque en ligne, il est toujours possible de faire encore plus d’économies. Résultat, il ne faut pas hésiter à comparer les différentes banques et leurs différentes offres afin de s’assurer d’obtenir la meilleure situation possible.

N’oubliez pas de prendre en compte les bonus

Un autre élément important à prendre en compte quand on décide de passer chez une banque en ligne, ce sont les bonus de bienvenue. Pour un néophyte qui souhaiterait se lancer dans le monde des investissements boursiers, un bon bonus peut faire une différence importante. Effectivement, le bonus moyen est d’environ 60 à 80 € dans ces banques. Or, pour un investisseur débutant, les frais de courtage dans une banque en ligne tournent souvent autour de 50 €.
Résultat, en choisissant la banque qui propose les frais de courtage les plus bas possible avec le bonus de bienvenu le plus élevé possible, un investisseur peut rembourser tous ses frais de la première année.
Pour ceux qui hésitent à se lancer, c’est généralement un argument qui finit par les convaincre.

Cartes bancaires et frais à l’étranger

Enfin, il y a un dernier élément à prendre en compte pour choisir sa banque : le coût de la carte bancaire et les frais à l’étranger. Parfois, ces frais sont si importants qu’ils permettent à la banque de compenser les bonus et les frais de courtage très bas qu’elles appliquent. Il faut donc être vigilant.
Le problème peut sembler superficiel quand on débute dans le monde des investissements boursiers, mais si les frais de courtage des ordres passés à l’étranger sont très élevés, même une différence de quelques euros peut faire une très grosse différence à la fin de l’année pour un investisseur très actif.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 22/08/2019 | Lu 1165 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Novembre 2019 - 12:43 L’optimisme se maintient sur les marchés

Mardi 29 Octobre 2019 - 11:26 Le krach de 1987 en images


Future CAC 40 : Pause ?

Vendredi, nous indiquions que la résistance des 5930 points était débordée ce qui amenait à se poser la question de savoir si cela avait...











glossaire bourse





Mentions légales