Analyse technique



Que se passe-t-il sur les marchés émergents?



Que se passe-t-il sur les marchés émergents ; les BRIC auraient-ils perdus de leur superbe ? On peut le penser en voyant les performances du Brésil (-10), de la Chine ( indice Hong Kong China Ent. -6%°) de la Russie et de l’Inde (-3%) depuis le début de l’année (en date du 3 avril).Le premier graphique nous montre une comparaison entre le prix du cuivre (en rouge) et l’indice MSCI Emerging markets.(en noir) La corrélation historique depuis 2010 entre les 2 actifs a récemment atteint son niveau le plus élevé (0.9188 !).Plus inquiétant encore, l’ indicateur des surprises économiques (courbe rose) vient de baisser fortement repassant en dessous de zéro (plus de surprises négatives que positives)

Le deuxième graphique nous dévoile une énorme différence entre les secteurs liés à la consommation interne (en bleu) par rapport aux secteurs plus cycliques (en rouge).Un investisseur ayant investi (en $) depuis 1 an aurait fait une performance d’environ 15% sur la thématique de consommation interne alors qu’un investisseur ayant copié l’indice aurait fait une performance négative d’environ 2%.

Rédigé par Frédéric Heirebaudt le 03/04/2013 | Lu 1397 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Novembre 2019 - 21:38 5 questions à John Bollinger

Vendredi 4 Janvier 2019 - 07:00 l'oscillateur de Chaikin

FUTURE CAC 40 : Grand vent

Le Future CAC 40 s’est bien échappé au-dessus des 4820 points autorisant, à nos yeux, l’adoption d’un turbo call CAC 40. Nous préférions...

Girouette

Le CAC 40 semblait bien parti pour se reprendre et gommer l’impression glaçante laissée par la séance de lundi qui avait effacé toute...




glossaire bourse













Mentions légales