Forex

Qu'est-ce qu'une opération de change à terme ?




Qu'est-ce qu'une opération de change à terme ?
Une opération de change à terme est l’opération traditionnelle de couverture du risque de change. Elle permet de fixer un cours de change, de vente ou d’achat, futur à une date et un montant déterminés dès la mise en place de l’opération.

Exemple : Vous recevrez 50.000 USD dans deux mois et craignez une baisse de cette devise par rapport à l’Euro. Pour vous couvrir contre ce risque vous décidez de vendre à terme les USD contre EUR. Votre banquier vous fournira alors un cours à terme, par exemple 1,34, auquel vous vendrez obligatoirement vos 50.000 USD le jour de l’échéance, et ceci quel que soit le niveau du cours de change EUR/USD. Le cours à terme est en fait égal au cours comptant plus ou moins une différence appelée soit report / soit déport. Cette petite différence représente le différentiel de taux d’intérêt des deux devises.

Rédigé par Isabelle Klein / BourseTrading.info le 29/08/2012 modifié le 29/08/2012 - 22:28


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 13:19 Le dollar pourrait s’apprécier significativement


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales