Trading



Qu'est-ce qu'un CTA (Commodity Trading Advisor) ?



Qu'est-ce qu'un CTA (Commodity Trading Advisor) ?
Les CTA, Commodity Trading Advisor, sont des personnes physiques ou morales qui ont, par la détention de cette qualification, la possibilité de conseiller ou de gérer des fonds de leurs clients (on parlera dans ce cas de Gérants CTA).
Leur type de gestion est concentré sur la préservation du capital géré et l'obtention de rendements absolus élevés, rendus possible par l'utilisation de produits dérivés. Pour réaliser l’objectif de gagner de l’argent chaque année et ce, quelle que soit la tendance des marchés, les CTAs utilisent principalement les Futures (contrat à terme), les forward et accessoirement les options. La faible corrélation des performances des CTA avec les investissements traditionnels offre un axe de diversification recherché.
Un part importante de CTAs intervient sur les marchés à l’aide de modèles quantitatifs, intégrant des outils d’analyse technique. On parle alors de trading systématique (l’ordinateur applique les stratégies, le trader respectant à la lettre les indications), soit de façon discrétionnaire (la prise de décision résulte de l’appréciation du trader), soit encore en utilisant une combinaison des deux.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 15/12/2011 | Lu 3378 fois modifié le 14/12/2011 - 21:15

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

FUTURE CAC 40 : Séance dangereuse

Le Future CAC 40 (nouveau contrat échéance octobre) a débuté par un test dangereux des 5010 points avant de se reprendre pour d’une part...

Asphyxie

Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale....




glossaire bourse













Mentions légales