Bourse



Produits de Bourse : une rentrée en net rebond


Les échanges sur les produits de Bourse ont atteint 929 millions d’euros au troisième trimestre 2016 pour un total de 419.520 transactions.


Les marchés ont connu une forte accalmie durant l’été. Avec des volumes actions en baisse de -18% sur Euronext Paris par rapport au trimestre précédent, les produits de Bourse ont toutefois un peu mieux résisté : -16% sur les montants échangés, -10,74% en nombre de transactions.

Septembre a en revanche été marqué par une forte reprise avec des volumes en hausse de +27% sur les produits de Bourse par rapport au mois précédent et de +30,3% sur les actions.

Au total 79,4% des échanges se sont concentrés sur la plateforme d'Euronext et 20,6% via les systèmes directs de négociation reliant courtiers et émetteurs.

Plus d’actions sur les produits d’investissement

Sur les produit d’investissement (70,2 millions d’euros échangés) les Bonus Cappés, utilisés pour obtenir une performance potentielle attrayante même si le sous-jacent stagne ou baisse modérément, ont capté la majorité des volumes avec 52,2% des échanges contre 46% pour les certificats 100% ; Une situation symétriquement inverse à celle observée lors du trimestre précédent.

Dans des marchés principalement atones les investisseurs ont ainsi privilégié les produits de rendement et les stratégies sur actions individuelles (49% des volumes par type de sousjacent) aux matières premières (41%) ou indices (10%).

Rebond de rentrée sur l’effet de levier

Les volumes ont atteint 870 millions d’euros sur les produits à effet de levier en repli de -15,86% comparé au trimestre précédent. Mais il faut là aussi noter le fort rebond des volumes en septembre (+29,4%) dans des marchés plus vigoureux.

Dans cette catégorie les volumes se sont répartis ainsi : 18,9% sur les Leverage &Short (-7 points par rapport au trimestre précédent), 27,3% sur les Warrants (inchangé) et 52,6% sur les Turbos (+9,2 points). Les sous-jacents indices ont représenté 61,4% des échanges contre 30,7% pour les actions.

Rédigé par L’Association Française des Produits Dérivés de Bourse, le 13/10/2016 | Lu 704 fois modifié le 13/10/2016 - 12:48

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
L’Association Française des Produits Dérivés de Bourse,

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Décembre 2019 - 18:28 Quelles sont les prévisions boursières pour 2020 ?


Future CAC 40 : La bonne !

Hier, une nouvelle attaque de la résistance des 6060 points était organisée en début de séance et une belle bougie blanche fut dessinée....











glossaire bourse





Mentions légales