Forex



Prévisions des devises


Voici les prévisions des principales devises, publiées dans le dernier rapport « Prévisions des devises » des économistes des caisses Desjardins ainsi que les faits saillants qu'il faut retenir.


Prévisions des principales paires de devises (cliquer pour agrandir)
Prévisions des principales paires de devises (cliquer pour agrandir)

• Lors des deux précédents programmes d’assouplissement quantitatif, le dollar américain s’était apprécié plus tardivement que ce qui est observé actuellement.
• L’appréciation du dollar américain peut toutefois s’appuyer sur d’autres facteurs, souvent propres aux autres devises. Par exemple, le changement de cap radical de la politique monétaire japonaise, les craintes à l’égard des pays émergents et la situation en Europe.
• Les perspectives d’un resserrement monétaire à l’automne 2014 au Canada et l’atténuation prévue des craintes sur la demande mondiale des matières premières aideront au huard à se relever.
• Le contexte économique et politique difficile et la possibilité grandissante de nouveaux assouplissements monétaires en zone euro devraient maintenir l’euro généralement près de 1,30 $ US au cours des prochains mois.
• La Banque du Japon restera plus interventionniste que les autres banques centrales, ce qui devrait continuer d’affaiblir le yen au cours des prochains trimestres.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 29/07/2013 | Lu 655 fois modifié le 29/07/2013 - 19:19

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 13:19 Le dollar pourrait s’apprécier significativement

Future CAC 40 : 5000 points à conserver

Le future CAC 40 a démarré la séance symboliquement au-dessus des 4950 points avant d’accélérer en trombe,fait ainsi visualisé à l’aide de...

Bel espoir

Belle surprise hier pour le CAC 40 qui jouait depuis plusieurs jours aux beaux endormis. Il s’est réveillé de belle manière illustrant son...




glossaire bourse













Mentions légales