Forex



Prévisions des devises


Voici les prévisions des principales devises, publiées dans le dernier rapport « Prévisions des devises » des économistes des caisses Desjardins ainsi que les faits saillants qu'il faut retenir.


Prévisions des principales paires de devises (cliquer pour agrandir)
Prévisions des principales paires de devises (cliquer pour agrandir)

• Lors des deux précédents programmes d’assouplissement quantitatif, le dollar américain s’était apprécié plus tardivement que ce qui est observé actuellement.
• L’appréciation du dollar américain peut toutefois s’appuyer sur d’autres facteurs, souvent propres aux autres devises. Par exemple, le changement de cap radical de la politique monétaire japonaise, les craintes à l’égard des pays émergents et la situation en Europe.
• Les perspectives d’un resserrement monétaire à l’automne 2014 au Canada et l’atténuation prévue des craintes sur la demande mondiale des matières premières aideront au huard à se relever.
• Le contexte économique et politique difficile et la possibilité grandissante de nouveaux assouplissements monétaires en zone euro devraient maintenir l’euro généralement près de 1,30 $ US au cours des prochains mois.
• La Banque du Japon restera plus interventionniste que les autres banques centrales, ce qui devrait continuer d’affaiblir le yen au cours des prochains trimestres.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 29/07/2013 | Lu 653 fois modifié le 29/07/2013 - 19:19

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Les 5000 points en vedette

Le CAC 40 est brusquement sorti de sa léthargie à la faveur des spectaculaires créations d’emploi aux Etats-Unis. Si le coronavirus...

Bons chiffres ?

Le CAC 40 se situe dans un immobilisme remarquable au sens où il est difficile de ne pas constater que le CAC 40 ne bouge plus ou presque...



glossaire bourse














Mentions légales