Bourse



Pourquoi faut-il acheter du Bitcoin régulièrement ?


Alors que les marchés demeurent instables, ce n’est pas le moment de changer toutes nos stratégies d’investissement. Si on écoute les professionnels, une journée il faudrait tout vendre et l’autre tout acheter. Voici quelques conseils à appliquer sans paniquer.


Continuer à acheter du Bitcoin

Pourquoi devrait-on continuer à investir dans la crypto-monnaie ? En une phrase : puisque ces actifs ne sont pas liés directement au monde réel, leur valeur n’est pas influencée par les facteurs sous-jacents de tous les autres. Alors que les actions, futures et devises possèdent un risque systématique, ce n’est pas le cas pour la crypto-monnaie. En achetant du Bitcoin, on se protège donc des événements de tous les jours qui affectent le reste du marché.
Évidemment, comme pour tous les autres actifs, il faut s’assurer de transiger sur des plateformes de trading de Bitcoins reconnues afin de s’assurer de la sécurité de la transaction. Et pour réduire les risques, il est préférable d’investir régulièrement, de plus petites sommes, peu importe le prix du jour. L’objectif étant de conserver les Bitcoins sur du long terme, en l’utilisant comme fonds de placement.

Diversifier ses crypto-monnaies

Le Bitcoin, c’est bien, mais comme pour tout le reste dans la vie, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ! Il existe plusieurs crypto-monnaies aujourd’hui qui offrent de belles opportunités d’investissement et qui sont, elles aussi, stables. Notons entre autres l’Ethereum, le Litecoin, l’EOS et le Ripple sur lesquels il est bon de se renseigner.
Les monnaies virtuelles ne fonctionnent pas toutes sur le même principe et comprendre ce que l’on achète est crucial lorsque l’on investit sur les marchés financiers.

Maintenir ses stratégies

Dans la tempête, il ne faut pas entreprendre des changements importants. Au contraire, il faut maintenir le cap, de manière à retrouver le bon chemin, une fois l’orage passé. L’objectif devrait donc rester le même ; préparer sa retraite. Pour ce faire, il faut conserver ses acquis, malgré les pertes importantes que nous avons possiblement essuyées ces derniers jours. En temps de crise économique, il ne faut pas vendre, mais bien acheter. Seule cette stratégie permettra à un moment futur de récupérer les pertes et d’augmenter les gains. Naturellement, pour pouvoir agir ainsi, il faut conserver une liquidité minimum afin de poursuivre sa route sans avoir à se départir de ses actifs.
Comme base, il est nécessaire de mettre de côté un montant d’argent équivalent à trois mois de subsistance, et si possible une quantité suffisante pour une année serait l’idéal.
Nous l’avons bien vu cette fois-ci : dans la vie, tout peut arriver. Qui aurait prévu que plus de la moitié de la terre serait confinée à résidence pendant plusieurs mois ? Et pourtant, c’est arrivé et d’autres situations aussi impensables risquent de se produire à nouveau dans le futur.
Aussi difficile que cela puisse être, il faut arrêter de se soucier du moment. Les marchés vont se redresser. Ceux qui ont vécu la crise de 2008 et conservé leurs actions savent très bien que c’est la seule chose à faire. Comme le disent si bien les Britanniques : Keep Calm and Invest On !


Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 08/05/2020 | Lu 970 fois modifié le 08/05/2020 - 10:32

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

FUTURE CAC 40 : Support malmené

Hier, nous aurions été tentés par un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 avait voulu prendre appui sur les 4890 points pour s’attaquer à...

Dichotomie

CAC 40 : Données journalières. Le CAC 40 manque à l’évidence de constance et de soutien. En reprise notable avant-hier, il est reparti à la...




glossaire bourse













Mentions légales