Bourse



Matières premières, Economie US et taux 10 ans.



Le graphique ci-dessus compare le prix des matières premières (en blanc), l’indice des surprises économiques aux Etat-Unis (en rouge) et le taux 10 ans US (en jaune).
Comme vous pouvez l’observer, il existe une certaine corrélation (pas parfaite) entre les 3 courbes.
Que peut-on constater ? Premièrement que, depuis début juin, le prix des matières premières a commencé à monter fortement.Cette hausse concerne la plupart des matières premières(mis à à part le prix du baril de pétrole).
Deuxièmement, l’indicateur des surprises économiques qui compare les chiffres sortant avec ceux attendus par les économistes, se situe toujours en-dessous de zéro (donc en moyenne déceptions accrues dans les chiffres) mais il est fortement remonté depuis son plus bas atteint fin août.
En clair, une hausse importante sur de nombreuses matières premières pourrait suggérer des jours meilleurs dans une économie US engluée dans une spirale déflationniste.
Troisièmement et si ces tendances persistent dans les prochains jours/semaines, les taux longs (courbe jaune) devraient effectuer un rattrapage à la hausse et les obligations devraient connaître des temps difficiles.

Rédigé par Frederic Heirebaudt le 23/09/2010 | Lu 807 fois modifié le 24/09/2010 - 09:20

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Août 2020 - 22:18 L’indice S&P 500 à son plus haut historique

FUTURE CAC 40 : Séance dangereuse

Le Future CAC 40 (nouveau contrat échéance octobre) a débuté par un test dangereux des 5010 points avant de se reprendre pour d’une part...

Asphyxie

Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale....




glossaire bourse













Mentions légales