
Dessin représentant Warren Buffett, publiée en couverture de Harper's Magazine
« L'important, ce n'est pas de savoir résoudre les problèmes, c'est de savoir les éviter »
« Je ne compromets jamais une bonne nuit de sommeil pour quelques points de rentabilité. »
« Le temps est l'ami des bonnes affaires et l'ennemi des mauvaises. »
« Dans un marché baisser, les perdants sont les vendeurs ; les investisseurs sont les grands gagnants. »
« Un bon PDG aime son entreprise, décide comme s'il en était propriétaire et transpire l'honnêteté et la compétence. »
« La peur est l'ennemi de l'impulsif, mais l'amie de l'investisseur de long terme. »
« Peu importe votre talent, certaines choses prennent du temps : ce n'est pas en mettant neuf femmes enceintes que vous aurez un bébé en un mois. »
« La clef de la réussite c'est d'acheter les titres d'une entreprise de qualité à un cours inférieur à sa valeur. »
« Je préfère acheter une super affaire à un prix correct qu'une bonne affaire à bon prix. »
« Dans l'acquisition de sociétés, j'adopte la démarche de celui qui cherche à se marier : être actif, intéressé, ouvert, mais surtout pas pressé. »
« Il vaut mieux être à peu près dans le vrai, que précisément dans l'erreur. »
« La diversification sert à protéger de l'ignorance. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, achetez tout le marché. »