Conjoncture

Les perspectives de DWS pour le marché immobilier en France et en Europe




Perspectives pour le marché européen

Malgré les difficultés actuelles, l'immobilier européen semble reprendre du poil de la bête, grâce à une forte demande dans le domaine de la logistique et du résidentiel.
  • Le marché immobilier européen est en période de reprise. Dans un premier temps mené par la baisse des rendements, nous nous attendons à ce que le retour de la croissance des loyers soutienne les rendements au cours des prochaines années.
  • Les secteurs résidentiel et logistique continuent d'offrir les meilleurs rendements ajustés au risque, bien que nos perspectives à long terme soient désormais moins favorables aux corridors logistiques, compte tenu des prix et d'une potentielle nouvelle offre.
  • Nous pensons que la stratégie d'investissement doit être basée sur le résidentiel (y compris la cohabitation), les bureaux de nouvelle génération, les hôtels sélectifs, la logistique urbaine lorsqu'elle est disponible et la vente de bureaux loués à long terme.

Perspectives pour le marché français

  • La reprise de la croissance économique devrait favoriser une reprise de la location de bureaux, mais les perspectives à long terme restent incertaines, en particulier pour les locaux professionnels et les emplacements secondaires.
  • La logistique urbaine devrait figurer parmi les secteurs les plus performants du marché. Toutefois, certains marchés logistiques en région commencent à avoir atteint leur prix fort.
  • Les prix sont serrés pour le résidentiel parisien, mais le marché peut offrir quelques opportunités dans les banlieues à des prix plus attractifs.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 05/10/2021 modifié le 13/10/2021 - 11:47


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 21:53 Aux États-Unis, l’inflation se stabilise





par Bertrand Richard le 15/10/2021

FUTURE CAC 40 : Souffle acheteur

par Bertrand Richard le 15/10/2021

Fièvre acheteuse










glossaire bourse














Mentions légales