Forex/Cryptos

Les monnaies numériques sont là pour rester



Guy de Blonay, responsable des stratégies de Jupiter en matière de finances mondiales et d’innovation financière, et Antoine Hucher, analyste pour ces stratégies, affirment que nous sommes encore aux premiers stades de la numérisation du secteur, avec une marge de croissance importante. Selon eux, les innovations financière sont en train de bouleverser le monde tel que nous le connaissons et parmi elles les crytpos et monnaies numériques


La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies a atteint 1,5 trillion de dollars.
La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies a atteint 1,5 trillion de dollars.
Les cryptos et les monnaies numériques sont de plus en plus populaires, comme en témoigne la forte augmentation du prix du bitcoin en 2020 et depuis le début de l’année. La valeur totale des cryptomonnaies a atteint près de 1,5 trillion de dollars en février. Crypto Fund Research estime également que les actifs sous gestion cumulés des fonds en cryptocrédit sont passés de 5,6 milliards de dollars au premier trimestre 2018 à 25,1 milliards de dollars au troisième trimestre 2020.

Il n’est pas surprenant que nous soyons conscients des risques associés aux cryptomonnaies – elles sont volatiles et les facteurs déterminants des prix sous-jacents peuvent être difficiles à identifier. peuvent être difficiles à identifier. Cependant, nous reconnaissons également qu’elles présentent des avantages pour les entreprises et les consommateurs – en termes de frais de transaction plus faibles, de transactions sécurisées et en temps réel, d’accessibilité universelle à travers les pays – ainsi que pour les investisseurs, en raison de la faible corrélation avec toutes les autres classes d’actifs.
Dans une certaine mesure, les cryptomonnaies peuvent être considérées comme ayant commencé à devenir une alternative à des fins de diversification.
L’adage « dans une ruée vers l’or, vendez des pelles » peut s’appliquer aussi aux monnaies numériques, selon nous. Ces monnaies nécessiteront tout un écosystème de services financiers et de fournisseurs de technologies financières pour les échanger, les assurer et les stocker. En effet, ces écosystèmes commencent déjà à émerger, avec une poignée de sociétés de qualité offrant une exposition indirecte, comme Square et Paypal, qui ont permis à leurs utilisateurs de payer en bitcoins. Mastercard a également annoncé cette année qu’elle commencerait à prendre en charge les cryptomonnaies sur son réseau. Sur le plan institutionnel, JP Morgan a lancé l’année dernière sa maison de monnaies numériques et de Blockchain Onyx ; et l’InterContinental Exchange possède également une maison de monnaies numériques, Bakkt, qui devrait entrer en bourse dans les prochains mois.

Rédigé par Guy de Blonay, responsable des stratégies de Jupiter et Antoine Hucher, analyste, le 18/03/2021 modifié le 18/03/2021 - 10:42


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Mars 2021 - 20:42 Un autre coup de pouce pour le dollar

Mardi 2 Février 2021 - 14:48 Trois raisons pour un dollar plus fort



Mentions légales