Bourse

Les investisseurs sont peu impressionnés par le message de la Réserve fédérale




La saison des résultats financiers se poursuivait sur fond de prises de profits cette semaine et les principaux indices affichaient des performances mitigées malgré des résultats au-delà des attentes pour plusieurs compagnies.
La rencontre de la Réserve fédérale (Fed) de mercredi n’a pas non plus encouragé les investisseurs même si les perspectives étaient plus positives et qu’aucune annonce d’un resserrement à venir de la politique monétaire n’a été faite.
Sur la semaine, l’indice S&P 500 restait stable par rapport à la semaine dernière, en hausse de 0,02 %. Le Nasdaq affichait quant à lui une baisse de 0,39 %. En Europe le CAC 40 s'est adjugé une hausse hebdomadaire de 0,18 %. Les investisseurs semblaient pourtant plus optimistes concernant l’économie mondiale, ce qui a poussé le prix du pétrole à la hausse jusqu’à jeudi. Vendredi le baril de WTI (West Texas Intermediate) en recul, mais affichait toujours un gain hebdomadaire de près de2,32 %.


Les taux obligataires américains suivaient une tendance haussière cette semaine. Et même si la Fed s’est bien gardée de signaler une réduction à venir de ses achats d’actifs, les taux n’ont pas effacé leur hausse suivant la rencontre de mercredi. Le taux américain de 5 ans se situait à 0,87 % vendredi matin, gagnant plus de 5 points de base sur la semaine. 

Le dollar américain tend à se déprécier contre plusieurs devises et le fait que la Fed a maintenu un ton très prudent cette semaine n’a pas aidé la cause du billet vert. L’euro est monté à plus de 1,21 $ mercredi après-midi pour terminer la semaine à 1,2022 $ les nouvelles données publiés en fin de smeiane jetaient plus de lumière sur la divergence entre la performance de l’économie américaine et européenne.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 01/05/2021 modifié le 01/05/2021 - 14:28


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >




par Bertrand Richard le 10/05/2021

FUTURE CAC 40 : Jusqu'où?

par Bertrand Richard le 10/05/2021

Records en série






glossaire bourse














Mentions légales