Analyse graphique

Les drapeaux hauts et serrés




Cette configuration graphique particulière est à utiliser aussi bien dans les marchés haussiers que baissiers. Elle représente une phase de consolidation limitée dans le temps et dans son amplitude, qui intervient après un très fort mouvement haussier d’au moins 90%, dans un intervalle de temps de deux mois au plus (voir graphique).
 
Quand les prix forment une consolidation en drapeau haut et serré, les cours continuent leur progression dans plus de 95% des cas !

Dans 90% des cas, la progression après la cassure du drapeau correspond au minimum à la moitié de la progression initiale avant la construction d'un drapeau. Par exemple si une action a progressé de 110% et entame une consolidation en drapeau haut et serré, passant de 20 € à 44 €, la probabilité pour que les prix progressent encore de 55% après la sortie par le haut du drapeau est excessivement élevée.

La fiabilité statistique de cette configuration et la probabilité de réussite qui en découlent font des drapeaux hauts et serrés la configuration à ne pas manquer. L’apparition de cette structure est plutôt rare. De ce fait, il peut être utile de mettre au point un processus de recherche automatisé qui aura pour objectif d'isoler toutes les actions d’un marché qui ont connu une progression de plus de 90% en moins de 2 mois. Il suffira ensuite de suivre ces valeurs pour surveiller l'apparition d'une telle configuration.
exemple de formation en drapeau haut et serré
exemple de formation en drapeau haut et serré

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 09/07/2019 modifié le 09/07/2019 - 21:44


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2012 - 23:55 Les graphiques en Kagi


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales