Bourse



Les Bourses remontent après quelques semaines plus difficiles



Les marchés boursiers nord-américains ont enregistré de bons gains journaliers lundi et mercredi. L’annonce du diagnostic positif à la COVID-19 du président Donald Trump a cependant suscité de l’inquiétude. Avant même l’ouverture des marchés vendredi matin, les contrats à terme pointaient vers une baisse de 400 points du Dow Jones. Une partie de cette baisse a cependant vite été récupérée et les indices se dirigeaient vers des gains hebdomadaires au terme de cette semaine. Les indices S&P 500 et NASDAQ affichaient des gains de 1,51 % et de 1,48 %, respectivement. Le CAC 40 quant à lui s'adjugait un gain hebdomadaire de 2,08 %. Le prix du pétrole a particulièrement souffert cette semaine sous l’effet des annonces d’augmentation de production des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et des perspectives plus négatives concernant la demande mondiale. Le baril de WTI (West Texas Intermediate) clôturera vraisemblablement la semaine en baisse de 8,0 %, à près de 37 $.


L’inquiétude sur les marchés ne s’est pas reflétée sur le prix des obligations vendredi. Malgré la baisse des Bourses, les investisseurs continuaient de délaisser les obligations de long terme, ce qui entraînait de légères hausses de taux à la fois dans la journée et sur l’ensemble de la semaine.  Le taux sur les obligations 10 ans gagnait donc environ 3,0 points de base aux États-Unis. Le dollar a cédé un peu de terrain cette semaine, notamment durant la séance de mercredi. L’euro avait déjà commencé à s’apprécier plus tôt dans la semaine pour remonter à plus de 1,17 $ mardi. La progression de la devise européenne s’est prolongée jusqu’à jeudi pour atteindre 1,175 $. La séance de vendredi a par contre été plus difficile pour la plupart des devises contre le billet vert en raison du regain de prudence sur les marchés.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 02/10/2020 | Lu 341 fois modifié le 02/10/2020 - 22:35

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Octobre 2020 - 00:24 Des investisseurs plus nerveux

FUTURE CAC 40 : Bien rapide !

Le Future CAC 40 a débuté la séance aux mains de vendeurs très agressifs qui ont bien failli l’emmener loin en deçà des 4800 points. Les...

Réaction

Le CAC 40 a pris l’habitude d’une assez forte volatilité, les opérateurs se focalisant sur l’annonce ou non d’un plan de relance américain....




glossaire bourse













Mentions légales