Livres/Poduits/Services

Leçons d'investissement de Jim Rogers aux jeunes générations



Dans son dernier livre, Jim Rogers présente un guide d’une grande sincérité qu’il destine à ces deux filles, et indirectement à tous les jeunes investisseurs. Une transmission d'un savoir comme cadeau, pour tous ceux et toutes celles qui commencent à entrevoir le monde de l'investissement...


Leçons d'investissement de Jim Rogers aux jeunes générations
Jim Rogers prodigue dans cet ouvrage maints conseils avec son franc-parler habituel. Il révèle les leçons qu’il tire de ses triomphes et de ses échecs afin d’aider la jeune génération à mener une existence prospère et bien remplie... Parmi ses qu'il tire de son expérience :
• Faites confiance en votre propre jugement : Rogers sentit intuitivement le potentiel du marché chinois dès le début des années quatre-vingt, à une époque où les analystes se montraient particulièrement sceptiques et circonspects sur les perspectives de croissance de ce pays.
• Concentrez-vous sur ce que vous aimez : Rogers commença à collecter les bouteilles consignées aux matchs de baseball dès l’âge de cinq ans !
• Soyez persévérant: étant parvenu à intégrer non sans difficultés l’université de Yale alors qu’il venait du fin fond de l’Alabama, Rogers grâce à son acharnement réussit à obtenir une bourse pour l’université d’Oxford.
• Tâchez de découvrir le monde : Dans les années 1990, Rogers traversa six continents à moto, et se forgea une vision globale des choses ce qui lui permit découvrir les potentiels économiques de pays émergents comme le Brésil, l’Inde, la Russie et la Chine.
• Dernier conseil important pour les filles : les garçons auront plus besoin de vous que vous aurez besoin d’eux !

À propos de l'auteur :
Jim Rogers co-fonda le fonds Quantum alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'année... pour prendre sa retraite à l’âge de 37 ans ! Depuis, il enseigné la finance à l’université de Columbia, et a commenté l’actualité des marchés sur les grandes chaînes financières. Il est l’auteur des ouvrages Un investisseur en Chine, Le boom des matières premières, et L’investisseur aventurier. Il a récemment déménagé en Asie avec sa femme et ses filles.

Ouvrage disponible dans notre boutique :
Leçons d'investissement d'un père à ses enfants

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 22/11/2009 modifié le 22/11/2009 - 15:11


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >




par Bertrand Richard le 23/09/2021

FUTURE CAC 40 : L'art de la communication

par Bertrand Richard le 23/09/2021

Du grand art !






glossaire bourse














Mentions légales