Analyse technique

Le système parabolique SAR




Le système parabolique a été développé par Welles Wilder et expliqué de façon détaillé dans l'ouvrage New Concept in Technical Trading Systems . Il est habituellement appelé système parabolique SAR (Stop et Renversement).
Cet indicateur qui accompagne les tendances est utilisé pour placer des niveaux de stop au cas où la tendance viendrait a se retourner. Dans une tendance baissière le parabolique SAR est situé au-dessus du niveau des prix. Il est situé en dessous lorsque la tendance est haussière. Le parabolique SAR donne d'excellents niveaux de stop. Il est ainsi conseillé, si on utilise son application traditionnelle, de clôturer une position d'achat dès que les cours tombent sous le niveau du SAR ou de clôturer une position de vente à découvert si les prix remontent au-dessus du parabolique SAR. Le niveau du point stop du SAR est dynamique et change chaque jour selon l'évolution des cours. Le parabolique peut s'appliquer sur des graphiques en quotidien, en hebdomadaire ou en mensuel comme cela est le cas sur le graphique ci-dessous qui reprend l'évolution de l'indice BEL 20.
 
Lecture conseillée : Le parabolique SAR, Action Future N°26
Indice BEL 20 et son système parabolique (Source : Metastock) - Cliquez pour agrandir
Indice BEL 20 et son système parabolique (Source : Metastock) - Cliquez pour agrandir

Rédigé par Richard Martezi / BourseTrading.info le 07/07/2009 modifié le 07/07/2017 - 17:09


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2019 - 18:03 Les cônes de probabilité

Vendredi 7 Juillet 2017 - 17:05 Les bandes de projection (Projection Bands)


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales