Bourse



Le retour vers une croissance pérenne


Selon AXA Investment Managers on assiste à un retour du commerce mondial après un effondrement sans précédent.


La forte reprise, poussée par la puissance des politiques de relance va laissée place à une croissance globale pour 2010. Il faut néanmoins s’attendre à des dynamiques de croissance très différentes selon les économies. Si elle risque d’être médiocre en Europe, bien que l’on puisse s’attendre à de bonnes surprises, elle restera soutenue dans les pays émergents avec une croissance attendue du PIB de 5,8%.

Même s’il demeure des éléments de fragilité, le marché action reste à privilégier en évitant à court terme les valeurs cycliques qui sont historiquement bien valorisées par rapport aux valeurs non-cycliques. Une stratégie opportune à court terme consiste d'ailleurs, selon AXA Investment Managers, à réaliser des opérations d’arbitrage en vendant les cycliques et en achetant les non-cycliques. Sur le plus long terme, toujours selon l’établissement, il faut favoriser les valeurs qui ont une croissance structurelle solide car la « croissance de qualité » est maintenant peu chère sur une base relative (voir illustration ci-dessous).
La croissance « de qualité » est maintenant peu chère sur une base relative (Source : AXA Investment Managers) - Cliquez pour agrandir.
La croissance « de qualité » est maintenant peu chère sur une base relative (Source : AXA Investment Managers) - Cliquez pour agrandir.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 11/02/2010 | Lu 680 fois modifié le 16/02/2010 - 19:10

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Future CAC 40 : Sur le fil

Hier, nous dressions le constat de ce que le future CAC 40 revenait de manière assez précise sur le bas d’un couloir de transaction dans...


glossaire bourse












Mentions légales