Conjoncture


Le marché de la domotique en pleine ascension

(Publi-rédactionnel)


La technologie et l'intelligence artificielle s'invitent désormais dans nos maisons et créent sur leur passage un nouveau marché d'ampleur. Les investisseurs adorent les nouveaux marchés prometteurs et celui de la domotique les séduit particulièrement ces derniers temps. Des grandes entreprises cotées en bourses jusqu'aux petites start-up novatrices, il y en a pour tous les goûts.


La maison du futur

Ce qui séduit, notamment, dans la domotique, c'est son aura de solution futuriste qui viendra révolutionner notre quotidien. En réalité, elle révolutionne déjà le quotidien des nombreux particuliers qui ont investi dans des appareils de domotiques. En tout cas, la domotique représente un marché très large, novateur, et très prometteur. Large, parce qu'il peut, potentiellement, s'appliquer à tous les aspects du quotidien et les modifier radicalement. Novateur, parce que les inventions en matière de domotique sont légion et des innovations apparaissent tous les jours, portées bien souvent par de petites start-up. Enfin, c'est un marché prometteur parce que la domotique va changer notre quotidien et probablement sans retour en arrière possible.

Le marché de la sécurité domestique

Au cœur même du marché ouvert par l'arrivée de la domotique, d'autres marchés plus spécialisés émergent et se démarquent. C'est le cas du marché de la sécurité domestique et des alarmes. Les innovations sont nombreuses et les particuliers ont désormais accès à une large gamme d'alarmes maison moderne, sans fil et connectées à leur smartphone.
La simplicité de leur installation séduit également énormément les particuliers qui étaient, jusque-là, rebutés par l'idée de devoir faire d'importants travaux. Comme la plupart de ces nouvelles alarmes sont sans fil, elles ne nécessitent aucune intervention professionnelle pour être installée. La domotique a même combiné votre sonnette et votre alarme pour la rendre encore plus accessible et les modèles de sonnettes vidéo connectées en wifi à votre smartphone et des détecteurs de mouvements sont de plus en plus nombreux.

Un marché en pleine expansion

Le marché de la domotique est l'une des conséquences concrètes des nombreuses opportunités que l'évolution de la technologie, du numérique et du digital avait promises. Grâce à tous ces nouveaux champs d'application de ces technologies, un marché à part entière est apparu et a séduit les particuliers et les investisseurs du monde entier.
Cependant, la domotique ce n'est pas qu'un marché financier dans lequel il est bon d'investir. C'est également de très nombreux emplois, dans les start-up qui innovent, les usines qui fabriquent, mais aussi chez les techniciens qui installent ces nouveaux systèmes. De plus, certains équipements de domotiques impliquent également des travaux d'installation et le marché du bâtiment et de la construction en profite également.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 09/10/2018 | Lu 611 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales