Forex


Le dollar est revigoré

Les marchés risquent de demeurer sur le qui-vive à court terme. Entre autres choses, le sommet du G7 du 24 au 26 août pourrait être le théâtre de nouvelles divergences d’opinions avec le président américain. Une nouvelle accalmie reste néanmoins probable au cours des prochains mois, d’autant plus que les mesures annoncées par les banques centrales devraient apporter certains effets bénéfiques sur l’économie mondiale. Dans ce contexte, le dollar pourrait perdre un peu de terrain contre plusieurs devises d’ici la fin de l’année.


Évolution de l'euro/dollar en hebdomadaire et sa moyenne mobile à 30 semaines - Source : Interactive Brokers
Évolution de l'euro/dollar en hebdomadaire et sa moyenne mobile à 30 semaines - Source : Interactive Brokers
Le dollar s’est apprécié contre plusieurs devises au courant de l’été et notamment contre l'euro. Ce mouvement semble entre autres avoir été appuyé par des données économiques plus encourageantes du côté des États-Unis. Bien que la Réserve fédérale ait décrété une baisse de taux d’intérêt en juillet, le fait qu’elle se soit montrée moins déterminée à récidiver au cours des prochains mois a aussi aidé le billet vert par rapport à plusieurs autres devises. Par ailleurs, le retour d’une plus grande volatilité sur les marchés financiers, jumelé avec des craintes liées aux tensions commerciales, constitue un soutien pour la devise américaine, qui demeure une valeur refuge pour plusieurs investisseurs.

Rédigé par Hendrix Vachon, économiste principal chez Desjardins Études économiques, le 22/08/2019 | Lu 373 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Future CAC 40 : Mouvements inquiétants

Hier, nous guettions une éventuelle cassure du seuil important des 5840 points. Les vendeurs étaient prêts à s’engouffrer dans la brèche et...











glossaire bourse





Mentions légales