Forex/Cryptos

Le cours du Bitcoin corrige. Rebond ou poursuite de la chute ?




L’accélération observée sur le cours des crypto-monnaies en fin d’année 2020 a connu un coup d’arrêt la nuit dernière. Cela ne signifie pas pour autant que le rallye haussier est terminé mais montre un peu plus les risques que comportent ce marché d’actifs virtuels.
Le Bitcoin a progressé de près de 1000% depuis mars dernier et les autres crypto-monnaies ont également profité de cette incroyable accélération haussière.
Cette tendance, vue par certains comme une confirmation que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont l’avenir du système financier et la mort de la monnaie fiduciaire, est poussée par la psychologie actuelle des investisseurs et l’inondation de liquidités sur les marchés financiers.
Par ailleurs, l’entrée de nombreux investisseurs institutionnels dans le marché change la donne et soutient le rallye mais pour combien de temps ?

La baisse de plus de 20% constatée sur le Bitcoin la nuit dernière reste une simple correction et le rebond devrait permettre une nouvelle accélération haussière à court terme ainsi que l’atteinte de nouveaux plus hauts historiques. L’ETH est également très suivi et il est important pour un investisseur de surveiller l’ETH/BTC afin de profiter des sessions haussières sur le BTC mais également sur l’ETH.
En conclusion, l’euphorie sur les crypto-monnaies devrait suivre celui des marchés classiques mais étant donné la décorrélation entre l’économie et la valorisation des actifs, ceux-ci devraient subir un rééquilibrage à la baisse très important.
Le Bitcoin et les crypto-monnaies devraient subir le même sort selon moi et ne disposent pas des caractéristiques d’une valeur de réserve comme de nombreuses personnes le suggèrent.


Rédigé par Vincent Boy, Analyste marché chez IG France, le 11/01/2021 modifié le 11/01/2021 - 12:29


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Mars 2021 - 20:42 Un autre coup de pouce pour le dollar





par Bertrand Richard le 21/07/2021

FUTURE CAC 40 : Passage à confirmer

par Bertrand Richard le 21/07/2021

Femme enceinte






glossaire bourse














Mentions légales