Produits dérivés



Le Nifty 50 Future coté sur le CME



Le Nifty 50 Future coté sur le CME
Le contrat à terme sur l'indice boursier du marché Indien, le S&P CNX Nifty Index (Nifty 50 Future) sera dorénavant côté sur le CME.
Cette décision fait suite à un accord de coopération entre le National Stock Exchange of India (NSE), le plus grand marché boursier d'Inde et le Chicago Mercantile Exchange (CME), le principal marché à terme au monde. 
La cotation et la négociation du Nifty 50 future sur le CME offrira aux opérateurs la possibilité d'intervenir sur l'indice Indien via le CME. Jusqu'à présent il était en effet difficile d'intervenir sur le NSE car peu de courtiers propose l'accès au marché Indien, à l'inverse du CME sur lequel sont cotés les contrats à terme indiciels américains comme l'indice S&P 500, le Dow Jones et le NASDAQ.
Le Nifty 50 Future est aujourd'hui le troisième contrat à terme le plus traité au monde après celui du E-mini S&P 500 Index et celui du DJEuro Stoxx 50.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 06/04/2010 | Lu 961 fois modifié le 06/04/2010 - 08:38

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Pascal Delmas / BourseTrading.info

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Décembre 2019 - 11:29 Comprendre les Turbos

Vendredi 6 Septembre 2019 - 11:35 Lexique de survie sur les options


Future CAC 40 : La bonne !

Hier, une nouvelle attaque de la résistance des 6060 points était organisée en début de séance et une belle bougie blanche fut dessinée....











glossaire bourse





Mentions légales