Forex



La crise des dettes souveraines européennes prend une tournure très préoccupante


Selon le département des Études économiques du cabinet Desjardins, la crise des dettes souveraines européennes prend une tournure inquiétante.


Son dernier rapport, publié aujourd'hui, anticipe une période prolongée de fortes incertitudes sur les marchés financiers et met en évidence les craintes actuelles, précisant que :  
 
• La crise des dettes souveraines européennes prend une tournure inquiétante et entraine pour une période prolongée de fortes incertitudes sur les marchés financiers. Les perspectives pour le dollar américain restent donc bonnes pour les prochains trimestres, le temps que les craintes actuelles se dissipent.
• L’euro possède de moins en moins de soutien. Le risque d’une grave crise financière qui ferait chuter l’euro paraît élevé. « Dans ce contexte, nous suggérons de miser sur une baisse de l’euro, bien que certains rebonds temporaires puissent encore survenir. » précise t-il.
• La livre risque d’évoluer sans tendance claire pour encore un certain temps. À court terme, une accentuation de la crise en zone euro favoriserait la livre face à la devise commune, mais pourrait la faire diminuer par rapport au billet vert.
Taux de change de l'euro contre le dollar et sa moyenne mobile à 200 jours
Taux de change de l'euro contre le dollar et sa moyenne mobile à 200 jours

L'euro, une monnaie en danger

Ses prévisions sur la monnaie européenne sont pessimistes : « L’euro possède de moins en moins de soutien. Étant donné le contexte économique très difficile, la BCE devrait abaisser de nouveau son taux directeur d’ici quelques mois. Alors que les gouvernements européens refusent d’augmenter leur contribution au Fonds européen de stabilité financière (EFSF), le risque d’une grave crise financière qui ferait chuter l’euro paraît élevé. Dans ce contexte, nous suggérons de miser sur une baisse de l’euro, bien que certains rebonds temporaires puissent encore survenir. »

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 15/11/2011 | Lu 511 fois modifié le 15/11/2011 - 19:21

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 13:19 Le dollar pourrait s’apprécier significativement


FUTURE CAC 40 : Bien rapide !

Le Future CAC 40 a débuté la séance aux mains de vendeurs très agressifs qui ont bien failli l’emmener loin en deçà des 4800 points. Les...

Réaction

Le CAC 40 a pris l’habitude d’une assez forte volatilité, les opérateurs se focalisant sur l’annonce ou non d’un plan de relance américain....




glossaire bourse













Mentions légales