Bourse



La confiance des consommateurs américains en recul


La confiance des consommateurs américains s’est détériorée en mars selon l’enquête du Conference Board publiée le 29 mars.


La baisse de la confiance suggère d’autres décélérations de la consommation (Source : Desjardins)
La baisse de la confiance suggère d’autres décélérations de la consommation (Source : Desjardins)
Les récentes statistiques économiques sont moins bonnes aux États-Unis. L’habitation ne parvient pas à se remettre sur pied, et la confiance des ménages est fragilisée par la hausse des prix de l’essence. La croissance économique au premier trimestre de 2011 semble être moins rapide qu’initialement anticipé. 
Pour Francis Généreux, Chef Économiste chez Desjardins : « Si la confiance envers la situation présente n’a pas été trop affectée, la dégradation est assez importante du côté des anticipations des consommateurs. Les ménages se montrent moins confiants envers le marché du travail, la situation des entreprises et leurs revenus futurs. Ils ont aussi diminué leurs intentions d’achat pour plusieurs types de biens. Alors que la consommation des ménages a déjà ralenti en 2011 par rapport à la fin de 2010, la baisse de confiance signale qu’il n’y aura pas de rebond à très court terme. »
 

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 30/03/2011 | Lu 387 fois modifié le 01/04/2011 - 01:57

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Future CAC 40 : Bon support ?

Vendredi, nous avons envisagé un scénario de pause dans un contexte où le coronavirus divise les opérateurs entre ceux qui minimisent son...









glossaire bourse





Mentions légales