Livres/Poduits/Services


« La chose la plus importante » pour Howard Marks

L'ourage intitulé « La chose la plus importante » est un condensé des fameux mémos de Howard Marks qu’il envoie régulièrement à ses clients sur sa vision des marchés financiers. Pour la première fois réunis en un seul volume, ce livre met ainsi sa philosophie d’investissement, développée tout au long de sa carrière de gérant, à la portée de tous.


Depuis vingt ans, Howard Marks qui est président et cofondateur d’Oaktree Capital Management, une société d’investissement basée à Los Angeles et qui gère près de 75 milliards de dollars d’actifs, forme des investisseurs avec ses « Mémos du Président ». En écrivant La chose la plus importante  (publié aux éditions Valor), Marks a puisé dans ses écrits pour compiler les leçons les plus importantes apprises en tant qu’investisseur. Howard Marks est un grand pédagogue et un des noms les plus respectés à Wall Street, en témoignent les nombreuses références de ses pairs et les nombreuses louanges sur son livre dont la version américaine intitulé The Most Important Thing est un best-seller outre-Atlantique. Warren Buffett, président de Berkshire Hathaway disait à ce propos :
 
« Lorsque je reçois dans ma messagerie électronique un mémo de Howard Marks, c’est la première chose que j’ouvre et que je lis. J’apprends toujours quelque chose et j’en apprends deux fois plus avec ce livre. »

La chose la plus importante n’aborde que ponctuellement l’analyse financière ou la théorie de l’investissement.  Le livre s'étend un peu plus sur la manière de concevoir et de réaliser une transaction en se penchant sur les influences psychologiques qui interfèrent avec les techniques d’investissement. Howard Marks précise d'ailleurs que son livre traite fondamentalement de ce qu’il appelle « le côté humain de l’investissement ». Il se penche ainsi sur les influences psychologiques qui interfèrent avec les techniques d’investissement, et donne une large part aux erreurs que commettent les autres dans leurs raisonnements. Ces « autres » qui sont parfois nous-mêmes...

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 05/05/2018 | Lu 399 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé




Mentions légales