Blogs


La chine va-elle se réveiller?


Après de nombreux mois de sous-performance, voire de très forte chute (pour l'indice CSI300), les indices boursiers chinois nous donnent matière à espérer pour les prochains mois. En effet, comme vous pouvez l'observer sur le premier graphique, le Hang Seng China Entreprise (sociétés chinoises cotées à Hong-Kong) vient de confirmer un plus haut sur 4 mois en passant au-dessus de l'importante résistance et de la barre psychologique des 10.000 points. Depuis septembre, ce dernier commence également à mieux performer que l'indice mondial.Nous pouvons observer le même type de configuration sur l'indice MSCI China. Récemment la Banque Centrale Chinoise a massivement injecté des montagnes de cash dans le système bancaire et les régulateurs ont annoncé vouloir diminuer les restrictions d'investissements pour les investisseurs étrangers. Ces deux bonnes nouvelles ont fortement profité aux indices précités (il y a presque 59% de financières dans l'indice coté à Hong-Kong !).

Du côté des matières premières le prix de l'acier et le prix du minerai de fer (deuxième graphique)commencent également à se reprendre après de très fortes chutes.
L'indice chinois Shanghai-Shenzhen composite (CSI 300) qui est très pondéré en matières premières vient peut-être de faire un point bas pour les prochains mois, c'est en tout cas ce que suggère le décompte sur les vagues d'Elliott (vague 5-graphique hebdomadaire CSI300).
A noter également la très belle percée de l'indice Australien après plus d'un an de range trading



Rédigé par Frédéric Heirebaudt le 10/10/2012 | Lu 600 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2013 - 13:31 Les sites de données économiques

Jeudi 11 Octobre 2012 - 19:27 Rotation sectorielle





Mentions légales