Bourse

La Fed devrait donner plus de précisions sur la réduction de la taille de son bilan



Qu’est-ce que cela changera ?


Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale
Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale
La taille du bilan de la Réserve fédérale (Fed) diminue graduellement depuis l’automne 2017 et les marchés se demandent jusqu’où cette réduction ira. Jusqu’à tout récemment, la Fed avait donné peu d’indications à cet égard, suggérant qu’elle demeurerait sur le pilote automatique pour un bon bout de temps encore. À sa rencontre de politique monétaire de janvier dernier, elle a toutefois indiqué qu’elle sera plus flexible dans la gestion de son bilan et a laissé entendre que plus d’informations seraient bientôt fournies.
Plus de clarté aidera probablement à rassurer les marchés. Cependant, il faudra être prudent dans l’interprétation des nouvelles indications qui pourraient être données.
La Fed ne souhaite pas que l’annonce d’un changement de rythme ou d’une date de fin à son programme de normalisation de son bilan soit vue comme une politique monétaire plus accommodante. Le maintien d’un surplus de liquidités viserait surtout à faciliter la gestion du taux des fonds fédéraux.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 19/03/2019 modifié le 19/03/2019 - 22:19


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Janvier 2021 - 10:25 Secteur du luxe : perspectives 2021


FUTURE CAC 40 : Méfiance

Hier, le future CAC 40 inaugurait la séance avec un beau gap qui lui permettait d’enjamber de manière fulgurante le seuil des 5630 points....

Situation périlleuse

Le CAC 40 semblait vouloir s’affranchir des 5610 points confirmant ainsi le sauvetage in extremis de la veille. Le discours de Janet Yellen...











glossaire bourse












Mentions légales