Analyse technique

L'indicateur de tendance du CRB



Cet indicateur sert à déterminer la direction des cours de Bourse des actions américaines


L'indicateur de tendance du CRB
Cet indicateur technique dénommé en anglais Stock Market Momentum Indicator a été mis au point par le bureau de recherche The Commodity Research Bureau. Cet indicateur sert à déterminer la direction des cours de Bourse des actions américaines.

CALCUL
Cet indicateur est calculé à partir du pourcentage des valeurs du S&P 500 dont le cours de Bourse est supérieur à leur moyenne mobile à 50 jours. À partir de ce ratio on ajoute une moyenne mobile de 10 et de 25 jours. (Voir graphique).

INTERPRÉTATION
Quand la moyenne mobile à 10 jours croise à la hausse la MM à 25 j. la tendance des cours est haussière. Quand la MM à 10 j. croise à la baisse la MM à 25 j., la tendance des cours est baissière.C'est aussi un indicateur de surachat et de survente. Étant exprimé en pourcentage, il se trouve à des niveaux de surachat au-dessus de 80 et en niveau de survente en dessous de 20.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 24/05/2009 modifié le 31/05/2010 - 13:59


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2019 - 18:03 Les cônes de probabilité

Vendredi 7 Juillet 2017 - 17:05 Les bandes de projection (Projection Bands)


FUTURE CAC 40 : Mal en point

Le Future CAC 40 a dessiné pour sa première heure de cotation une grande bougie noire munie d’une longue mèche supérieure. Il faut...

Risque sanitaire

La séance était pourtant bien partie. L’éloignement du support des 5610 points constituait un soulagement et avec lui l’espoir d’un retour...











glossaire bourse












Mentions légales