Forex/Cryptos

L'euro se réapprécie contre le dollar




Même si les cas de COVID-19 demeurent élevés dans plusieurs pays, un nouveau vent d’optimisme souffle sur les marchés financiers depuis l’annonce de vaccins efficaces. Les pays peaufinent maintenant le plan d’immunisation de leur population. Certains pays devraient même entreprendre la vaccination en décembre. On commence à entrevoir la fin de cette pandémie !

Sur les marchés de change, l’optimisme des investisseurs se traduit par une demande plus faible pour le dollar américain, qui est généralement considéré comme une devise refuge.
Le dollar continue aussi de subir les contrecoups d’une Réserve fédérale signalant toujours une politique monétaire très accommodante pour une longue période.
La pandémie qui frappe actuellement plus fort les États-Unis est un autre élément défavorable alors que de nouvelles mesures sanitaires restrictives pour l’économie pourraient s’avérer nécessaires à court terme. En comparaison, certains pays d’Europe annoncent déjà des plans de déconfinement en réponse à la décélération des nouveaux cas de COVID-19.

L’euro se tient maintenant au-dessus de 1,21 $. Il s’agit d’un sommet de plus de deux ans et demi. Les autres devises européennes font également assez bien. La livre est remontée à 1,35 $ récemment. Elle est néanmoins retombée aux environs de 1,33 $ US en raison du risque croissant qu’il n’y ait pas d’accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pour l’après-Brexit. Le franc suisse, souvent considéré comme une valeur refuge pour l’Europe, a perdu du terrain contre l’euro, mais en a tout de même gagné contre le dollar américain. La devise suisse se situe à un sommet depuis 2015, à 0,89 franc/$.


Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 07/12/2020 modifié le 07/12/2020 - 19:04


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >




par Bertrand Richard le 22/10/2021

FUTURE CAC 40 : Droit devant

par Bertrand Richard le 22/10/2021

EVERGRANDE : Ouf !










glossaire bourse














Mentions légales