Bourse

Kumulus Vape entre en bourse : les investisseurs se frottent les mains



Suite aux confinements à répétition, beaucoup de Français ont décidé d'arrêter la cigarette. Alternative plus saine et plus économique, la cigarette électronique a fait exploser les compteurs avec des chiffres de vente en nette augmentation. Entreprise spécialisée et leader du marché européen, Kumulus Vape vient tout juste d'entrer en bourse sur Euronext Growth Paris. Une nouvelle qu'attendaient de nombreux investisseurs avec forte impatience.


Une entrée en bourse très prometteuse

Si elle ne cesse d'évoluer depuis sa création en 2012, l'entreprise Kumulus Vape, spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques, a franchi un nouveau pas en ce début 2021. Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 22,5 millions d’euros en 2020, une année pourtant frappée par la crise sanitaire, la société prépare une entrée très remarquée sur le marché Euronext Growth Paris... Avec une évolution annuelle remarquable de plus de 100% entre 2016 et 2020, Kumulus Vape amorce un nouveau cycle très prometteur selon les spécialistes de la finance.

En effet, le 17 mai 2021, le Président-Directeur général de l'entreprise, Rémi Baert, a fièrement annoncé la nouvelle via un communiqué. Avec une évolution annuelle remarquable de plus de 100% entre 2016 et 2020, Kumulus Vape amorce une ligne droite très prometteuse selon les spécialistes de la finance. Après une année 2020 particulièrement productive, l'année 2021 augure de très bons chiffres, avec un premier trimestre qui enregistre une hausse des ventes de plus de 95% et un chiffre d'affaires de plus de 8 millions d'euros, soit près de 37% de l'activité totale de 2020 !

Une frenchie sur le marché européen

Installée à Corbas, au sud de la ville de Lyon, la société Kumulus Vape ne cesse d'évoluer. Avec son équipe de 50 collaborateurs et son site de 2 700 m2, l'entreprise française de cigarettes électroniques et de e-liquides propose l'un des meilleurs catalogues du marché européen. Forte de ses 7000 références produits et de ses 250 marques vendues, elle élargit un peu plus chaque année sa clientèle.

Que vous soyez vapoteur débutant ou confirmé, vous pourrez trouver sur la boutique en ligne de l'entreprise, un large éventail de kit complets et facile d'utilisation pour vapoter en toute sérénité. Bien que proposant une majorité de produits made in France, Kumulus Vape propose aussi des gammes de matériel et de e-liquides venant tout droit de grands pays ou continents de la vape, comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou même l'Asie. Néanmoins, la provenance et la composition de ces derniers restent attentivement contrôlée.

Un futur luxuriant

Avec la levée de fonds concomitante au transfert sur Growth, les dirigeants de Kumulus Vape ont déjà une foule de projets. Ils prévoient notamment de financer des opérations de croissance externe (à hauteur de 80%) et de déployer de nouveaux efforts marketing et commerciaux (à hauteur de 20%).

Pour l'année 2021, l'embauche de 5 à 10 nouveaux collaborateurs est à prévoir tandis que les dirigeants ont annoncé un objectif de chiffre d'affaires dépassant  30 millions d’euros, et ce hors acquisitions éventuelles !

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 26/05/2021 modifié le 26/05/2021 - 19:07


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales