Livres/Poduits/Services

Jesse Livermore ou le challenge de la spéculation



« How to trade like Jesse Livermore », ce grand classique de la littérature boursière qui relate la vie extraordinaire et les pratiques spéculatives de Jesse Livermore, le plus emblématique des spéculateurs en Bourse, est sorti en français dans une version actualisée sous le titre « Gagner en Bourse avec Jesse Livermore ».


Jesse Livermore ou le challenge de la spéculation
Gagner en Bourse avec Jesse Livermore, a été partiellement écrit par Jesse Livermore lui-même et reprend ses propres mots, tout en étant complété de commentaires additionnels et de mises à jour rédigés par Richard Smitten.
Considéré par nombre des meilleurs investisseurs contemporains comme le plus grand trader connu, Jesse Livermore est assurément le spéculateur dont l’écoute est un privilège rare, même si l’on comprend vite que cette activité suppose quelques prédispositions : « La spéculation est certainement le jeu le plus fascinant qui puisse exister sur cette planète. Mais c’est un jeu qui n’est pas fait pour les gens dotés de peu d’intelligence, pour les paresseux intellectuellement, les faibles émotionnellement, et les amoureux de l’argent facile. Tous ceux-là finiront plus pauvres. »
Pour la première fois ses secrets de trading, ses techniques et méthodes de gestion boursière sont révélés. Livermore a introduit des techniques innovantes en trading. Ses techniques de timing, ses systèmes de money management, et son approche basée sur le momentum en trading sur actions et matières premières étaient révolutionnaires. Elles demeurent absolument valables aujourd’hui.

Détails sur l'ouvrage :

Jesse Livermore ou le challenge de la spéculation

Gagner en Bourse avec Jesse Livermore
Auteur : Jesse Livermore
Format : 150x210
Pages : 198
Prix : 36,00 € 34,20 €

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 30/08/2011 modifié le 31/08/2011 - 14:49


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 15:20 Les principes du succès selon Ray Dalio


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales