Info Bourse >>


États-Unis : les chiffres de la semaine à surveiller


À noter cette semaine que la Bourse américaine sera fermée le jeudi 24 novembre (Thanksgiving Day) et la séance du vendredi 25 novembre sera écourtée pour clôturer à 01:00 PM, heure locale.

Mardi 22/11/2016 à 16h00 : Ventes de maisons existantes (octobre)

Après une baisse de 4,8 % en deux mois, les ventes de maisons existantes ont rebondi en septembre avec un gain de 3,2 %. On s’attend toutefois à un léger ralentissement au cours du mois d’octobre. Les ventes en suspens ont augmenté, mais leur niveau suggère tout de même un recul. Les demandes de prêts hypothécaires en vue d’un achat ont aussi diminué en octobre. Les ventes de maisons existantes devraient passer à 5 400 000 unités.

Mercredi 23/11/2016 à 14h30 : Nouvelles commandes de biens durables (octobre)

Les nouvelles commandes de biens durables ont connu une baisse assez modeste de 0,3 % en septembre. On s’attend maintenant à un bond important pour le mois d’octobre. Cet envol proviendra d’une très forte progression des commandes liées à l’aviation. Les commandes chez Boeing ont été particulièrement élevées pour un mois d’octobre et elles suggèrent que les commandes d’avions civils doubleront. Il devrait aussi y avoir un effet positif des commandes d’avions militaires après qu’elles se soient montrées faibles en septembre. De son côté, l’apport du secteur automobile devrait être plutôt modeste. Excluant les transports, un léger gain de 0,2 % est prévu, reflétant l’indice ISM manufacturier qui demeure au-dessus de la barre de 50 et la hausse de la production manufacturière en octobre. Somme toute, les commandes totales de biens durables devraient afficher une croissance de 5,2 %.

Mercredi 23/11/2016 à 16h00 Ventes de maisons neuves (octobre)

Les ventes de maisons individuelles neuves affichent une grande volatilité depuis quelques mois. Ainsi, après une très forte hausse de 12,7 % en juillet, elles ont chuté de 8,6 % en août, pour ensuite bondir de 3,1 % en septembre. On s’attend à ce que ces mouvements en dents-de-scie se poursuivent. Le niveau plus faible des permis de bâtir de maisons individuelles et la baisse des demandes de prêts hypothécaires en vue d’un achat suggèrent une diminution en octobre. Toutefois, la performance de l’indice de confiance des constructeurs signale que la tendance restera bonne. On s’attend donc à un recul plutôt modeste vers 575 000 unités.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 19/11/2016 | Lu 568 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales