Livres/Poduits/Services



En tromper quelques-uns tout le temps


Le dernier livre de l’américain David Einhorn, célèbre activiste et gérant de Hedge Fund vient de sortir en français.


Bien qu’il ne soit pas indispensable d’être un expert dans la finance pour écrire un bon roman policier, lorsque l’histoire se déroule dans les arcanes de Wall Street, où des milliards de dollars sont en jeux et un plan machiavélique mis en application, il est bon d’avoir l’un des meilleurs investisseurs de hedge fund au monde, en l'occurence David Einhorn, pour vous conduire à travers les tours et détours de ce récit. Au final, l’aventure financière racontée dans En trompez quelques-uns tout le temps est simple. Elle est aussi palpitante et effrayante — d’autant plus que, malheureusement, il ne s’agit pas d’un roman mais d’une histoire vraie !
 
David Einhorn joue son rôle d’analyste et n’hésite pas à vendre à découvert des sociétés dont les comptes lui paraissent douteux.
Il faut dire qu’à Wall Street la pression est énorme sur les entreprises cotées en Bourse pour qu’elles maintiennent leur dynamique bénéficiaire et cette pression ne va pas en diminuant, au contraire. La morale, que l’on penserait établie, rappelle qu’il vaut mieux pour une société cotée de devoir faire face à de mauvais résultats et présenter l’entreprise telle qu’elle est plutôt que d’essayer de cacher les choses, ce qui ne fait qu’empirer la situation à mesure que le temps passe. La défiance fait chuter le cours de Bourse, parfois très brutalement au plus grand bonheur financier de notre gérant. 

Le lecteur pourra ainsi vivre par procuration l’excitation et l’intrigue, confortablement installé dans son lit ou dans son fauteuil. Il perdra aussi un peu de son innocence sur la façon dont le monde fonctionne parfois.

Commander ce livre sur Amazon :


Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 17/08/2017 | Lu 893 fois modifié le 17/08/2017 - 18:12

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Pascal Delmas / BourseTrading.info

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:21 Volatilité et pricing des options


Future CAC 40 : La bonne !

Hier, une nouvelle attaque de la résistance des 6060 points était organisée en début de séance et une belle bougie blanche fut dessinée....











glossaire bourse





Mentions légales