Livres/Poduits/Services


Devenir un « super trader », selon Van K. Tharp

Pour Van K. Tharp, devenir un trader très performant, un « Super Trader », dépend autant de l'approche psychologique du trader que de ses capacités à analyser les marchés.


Devenir un « super trader », selon Van K. Tharp
Qu'on se le dise, ce livre est surtout conseillé à ceux qui veulent débuter en trading. Néanmoins, les traders expérimentés, insatisfaits de leur performance y trouveront à n’en pas douter un guide de référence. Son objectif est de vous aider à mettre en place des activités de trading à temps plein qui génèreront, selon son auteur, des gains supérieurs à la moyenne, et ce quelles que soient les conditions de marché. Cela signifie que vous pouvez dégager des profits aussi bien sur les marchés à la hausse (qu’ils soient calmes ou volatiles), sur les marchés à la baisse (qu’ils soient calmes ou volatiles) et sur les marchés peu animés (qu’ils soient calmes ou volatiles). Pour aider les traders à atteindre ce but, Van K. Tharp a conçu une méthode en cinq étapes.
 
1. Faites un travail d’introspection et prenez conscience de vos problèmes personnels afin qu’ils n’entravent pas votre trading.
2. Élaborez un business plan qui sera votre document de travail et vous guidera dans votre trading.
3. Élaborez plusieurs stratégies qui s’accordent à votre vision d’ensemble des marchés.
4. Comprenez parfaitement bien vos objectifs et élaborez une stratégie de gestion de taille de positions pour les atteindre.
5. Surveillez-vous constamment, et réduisez au maximum le nombre d’erreurs que vous commettez.
 
La singularité de cet ouvrage repose sur la conclusion de l'auteur. Pour ce chercheur, la psychologie est la composante principale de la réussite en trading. Pourquoi ? Cette conclusion se base sur deux découvertes. Premièrement, les gens sont généralement programmés pour tout faire comme il ne le faut pas. Ils ont des inclinations internes qui semblent les conduire à faire exactement le contraire de ce qu’il faudrait faire pour réussir. Deuxièmement, chaque tâche que l'on modèle nécessite de trouver les croyances, les états mentaux et les stratégies mentales qui sont impliquées. Ces trois ingrédients sont purement psychologiques et il est donc difficile de ne pas en conclure que tout est psychologique !

Van K. Tharp
Van K. Tharp
Van K. Tharp est un chercheur en psychologie américain. Il a obtenu son doctorat au Health Sciences Center de l’Université d’Oklahoma. Il s’est plus particulièrement intéressé à la psychologie du succès appliqué aux marchés financiers. En 1982, il a développé l’Investment Psychology Inventory, un test qui mesure les caractéristiques gagnantes et perdantes des investisseurs, collectant plus de 5.000 profils. Van K. Tharp est aujourd’hui un des plus grands spécialistes du comportement des investisseurs et traders.

Détails sur l'ouvrage :

Devenir un « super trader », selon Van K. Tharp

Super Trader
Auteur : Van Tharp
Format : 150x210
Pages : 245
Prix : 43,00 € 40,85 € (remise de 5% et livraison offerte)

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 10/11/2011 | Lu 2957 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé





Mentions légales