Livres/Poduits/Services



Devenir un génie de la Bourse ? Facile !



Vous pouvez être un génie de la Bourse est la traduction en français du livre de Joel Greenblatt  The Little Book That Beats The Market, un best-seller vendu à plus de 300.000 exemplaires. Encensé par ses lecteurs, il l'est aussi par la critique. Le Wall Street Journal précisera à propos de cet ouvrage que « Joel Greenblatt peut effectivement vous enseigner le Marché boursier et comment on peut y faire fortune ».

Les conseils d'un des meilleurs performeurs de Wall Street

Joel Greenblatt
Joel Greenblatt
Vous vous dites sûrement qu'il n'y a aucune raison de croire qu'un livre peut enseigner à faire fortune en Bourse. Après tout quelle chance pouvez-vous avoir contre une armée de gestionnaires de fonds de plusieurs milliards et une horde de titulaires de Maîtrises fraîchement émoulus ?
 
Et bien détrompez-vous ! Joel Greenblatt vous explique pourquoi les brasseurs d'argent futés des marchés boursiers et les cracks bardés de diplômes n'ont aucune chance contre vous. Si vous êtes disposé à investir un temps raisonnable et à fournir l'effort nécessaire, des profits boursiers, et même une fortune, vous attendent. On ne porterait assurément aucun crédit à de telles déclarations si elles n'émanaient pas d'un des meilleurs performeurs de Wall Street.
 
Joel Greenblatt a réalisé, comme le rapporte le journal financier Le Temps du 14 mai 2010, une performance de 521% au cours des 10 dernières années. Il fait mieux que Warren Buffett (77%) et que l’indice S&P (–9%). Déjà, entre 1985 et fin 1994, à la tête de son hedge fund (Gotham), son rendement s’était élevé à 5.197% et dépassait l’indice (154%). Professeur à l’Université de Columbia et patron de Gotham, il gère aujourd'hui ses propres fonds.

Devenir un génie de la Bourse ? Facile !
Vous pouvez être un génie de la Bourse

Auteur : Joel Greenblatt
Éditeur : Valor Editions
Format : 150x210
Pages : 186
Prix : 35,00 € 33,25 €

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 29/09/2012 | Lu 1524 fois modifié le 30/09/2012 - 10:00

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:21 Volatilité et pricing des options

FUTURE CAC 40 : Séance dangereuse

Le Future CAC 40 (nouveau contrat échéance octobre) a débuté par un test dangereux des 5010 points avant de se reprendre pour d’une part...

Asphyxie

Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale....




glossaire bourse













Mentions légales