Livres/Poduits/Services


Devenir un génie de la Bourse ? Facile !


Vous pouvez être un génie de la Bourse est la traduction en français du livre de Joel Greenblatt  The Little Book That Beats The Market, un best-seller vendu à plus de 300.000 exemplaires. Encensé par ses lecteurs, il l'est aussi par la critique. Le Wall Street Journal précisera à propos de cet ouvrage que « Joel Greenblatt peut effectivement vous enseigner le Marché boursier et comment on peut y faire fortune ».

Les conseils d'un des meilleurs performeurs de Wall Street

Joel Greenblatt
Joel Greenblatt
Vous vous dites sûrement qu'il n'y a aucune raison de croire qu'un livre peut enseigner à faire fortune en Bourse. Après tout quelle chance pouvez-vous avoir contre une armée de gestionnaires de fonds de plusieurs milliards et une horde de titulaires de Maîtrises fraîchement émoulus ?
 
Et bien détrompez-vous ! Joel Greenblatt vous explique pourquoi les brasseurs d'argent futés des marchés boursiers et les cracks bardés de diplômes n'ont aucune chance contre vous. Si vous êtes disposé à investir un temps raisonnable et à fournir l'effort nécessaire, des profits boursiers, et même une fortune, vous attendent. On ne porterait assurément aucun crédit à de telles déclarations si elles n'émanaient pas d'un des meilleurs performeurs de Wall Street.
 
Joel Greenblatt a réalisé, comme le rapporte le journal financier Le Temps du 14 mai 2010, une performance de 521% au cours des 10 dernières années. Il fait mieux que Warren Buffett (77%) et que l’indice S&P (–9%). Déjà, entre 1985 et fin 1994, à la tête de son hedge fund (Gotham), son rendement s’était élevé à 5.197% et dépassait l’indice (154%). Professeur à l’Université de Columbia et patron de Gotham, il gère aujourd'hui ses propres fonds.

Devenir un génie de la Bourse ? Facile !
Vous pouvez être un génie de la Bourse

Auteur : Joel Greenblatt
Éditeur : Valor Editions
Format : 150x210
Pages : 186
Prix : 35,00 € 33,25 €

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 29/09/2012 | Lu 1480 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé





Mentions légales