Livres/Poduits/Services



Des stratégies de trading à fortes probabilités de gains



Des stratégies de trading à fortes probabilités de gains
Traduction de High Probability Trading Strategies, Stratégies de trading à fortes probabilités de gains est le dernier livre de Robert Miner, un ancien trader américain, des plus respéctés outre-Atlantique. Il y présente une méthode de trading de A à Z. Son auteur avait déjà fait sensation dans le monde du trading avec son premier ouvrage, Dynamic Trading, salué comme étant le «  livre de l’année » en 1997. Ce nouveau livre est également d’un grand intérêt. 

Robert Miner explique les choses de façon simple et pratique, et vous guide pas à pas dans l’exécution d’un plan de trading jusqu'à sa conclusion. Son approche de trading se construit pas à pas et repose sur des principes très facilement compréhensibles. Seul bémol, l'un des concepts unique de Robert Miner, sa stratégie du temps dynamique pour projeter les renversements de marché sur n’importe quelle unité de temps, et qui fait partie intégrante de son approche est difficlement modélisable dans un logiciel d'analyse technique, même si elle peut se cacluler manuellement et notée ensuite sur ses graphiques boursiers. Il propose une solution logiciel, Dynamic Trader, capable de les calculer automatiquement mais pour 1.945$ !
Il n'en demeurre pas moins que l'approche de Robert Miner est très robuste et qu'il est un excellent pédagogue. Il consacre un chapitre entier intitulé « Vrais traders, temps réel » à présenter un certain nombre d'opérations de trading que lui ont proposé les traders qu’il a formé. Vous y verrez comment appliquer les stratégies enseignées dans son ouvrage sur les marchés du monde entier.

En savoir plus :

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 02/01/2011 | Lu 3199 fois modifié le 02/01/2011 - 18:09

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 15:20 Les principes du succès selon Ray Dalio

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

FUTURE CAC 40 : Bien rapide !

Le Future CAC 40 a débuté la séance aux mains de vendeurs très agressifs qui ont bien failli l’emmener loin en deçà des 4800 points. Les...

Réaction

Le CAC 40 a pris l’habitude d’une assez forte volatilité, les opérateurs se focalisant sur l’annonce ou non d’un plan de relance américain....




glossaire bourse













Mentions légales