Les arnaques financières les plus fréquentes



Des perspectives de carrière intéressantes



Qu'est-ce que c'est ?

C'est une variante de la filière nigériane ou de la loterie. L'objectif final étant le même : vous soutirer vos coordonnées bancaires, et éventuellement vous demander d'avancer une somme d'argent substantielle.

Comment cela fonctionne ?

Des perspectives de carrière intéressantes
Vous recevez un message d'une société en pleine croissance économique. Cette société, pour assurer son développement, a besoin de recruter. Le poste proposé est attirant, il s'agit en général d'un poste de manager dont la mission sera d'encaisser des paiements sur un compte (le vôtre !) et de les transférer sur d'autres comptes.
 
Le message vous informe qu'en plus d'être valorisant, ce travail peut s'effectuer sur la base d'un temps partiel, qu'il ne nécessite pas de compétences ou de connaissances particulières, et qu'il fait un bon petit complément de salaire puisqu'on vous annonce que sur chaque transfert, vous toucherez 5 à 7 % de la somme encaissée. Pour finir de vous convaincre, on vous donne même un ordre de grandeur des sommes que vous serez amené à encaisser.
 
On imagine la suite : pour vous compter parmi les illustres managers de cette société, on va probablement vous demander d'avancer un peu d'argent et de communiquer vos coordonnées bancaires. Ceci fait, vous ne recevez plus aucune nouvelle. Encore une fois, les moyens à votre disposition pour récupérer votre argent sont restreints. On ne le dira jamais assez, la meilleure parade à ces escroqueries est d'envoyer systématiquement à la poubelle ce type de message.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 14/08/2012 | Lu 791 fois modifié le 14/08/2012 - 18:53

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2012 - 19:01 La filière nigériane

FUTURE CAC 40 : Séance dangereuse

Le Future CAC 40 (nouveau contrat échéance octobre) a débuté par un test dangereux des 5010 points avant de se reprendre pour d’une part...

Asphyxie

Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale....




glossaire bourse













Mentions légales