Trading


Débuter sans effet de levier


Vous êtes probablement au courant des statistiques selon lesquelles 70 % des traders voire plus (pour certains comptes, c’est plus près des 90 %) perdent l'essentiel ou la totalité de leur capital de trading en quelques mois. Je n’ai pas de statistiques sérieuses, mais après plus de 20 années d'enseignement au trading et de discussions avec maints courtiers, j’ai l’impression que ce pourcentage ne s’est probablement pas amélioré ces dernières années. J'ai parlé à des brokers qui affirment (confidentiellement) que plus de 95 % de leurs comptes perdent de l'argent et sont clôturés dans les six mois qui suivent leur ouverture. La nouvelle technologie, les logiciels et les données en temps réel n'ont pas eu pour résultat d’accroître le nombre de traders gagnants. Les nouvelles technologies fournissent uniquement davantage d’informations et plus vite. Les traders doivent toujours apprendre à utiliser ces informations pour prendre leurs décisions.

L'effet de levier a des ramifications à la fois très positives et très négatives. Si vous êtes du bon côté du marché, l'effet de levier multipliera considérablement vos profits. Si vous vous retrouvez du mauvais côté du marché, il peut vous anéantir très vite. Pour chaque yin il y a un yang et vice versa. Lisez ceci très attentivement :
si vous n'êtes pas capable de gagner de l'argent sur des trades sans effet de levier, vous ne gagnerez jamais d'argent sur des trades avec effet de levier.
Si vous n'êtes pas systématiquement profitable de votre trading sur futures, Forex, ou actions, pourquoi ne pas apprendre à trader sans effet de levier où le prix à payer pour acquérir votre expérience et parvenir à développer un bon plan de trading devrait être minimum ?

Il existe des fonds communs et des ETFs cotés en Bourse qui suivent la plupart des grands marchés financiers, les principaux indices sur actions, les obligations, l'or et les devises et même certaines matières premières. Vous pouvez prendre de petites positions alors que vous gagnez en l’expérience et mettez au point un plan de trading. Une fois que vous aurez développé une bonne approche de trading et acquis suffisamment d'expérience, et générer des profits réguliers, vous pourrez alors appliquer vos connaissances, votre expérience et votre plan de trading en utilisant l'effet de levier.

Vous n'êtes pas obligé d’avoir un compte bien doté ou de prendre de gros risques pour apprendre à bien trader et à développer un bon plan de trading. C'est vrai, vous ne ferez pas fortune avec un petit compte et des trades sans effet de levier. Vous ne perdrez pas non plus beaucoup d'argent durant votre apprentissage. Le processus d'apprentissage peut être très coûteux avec des trades à effet de levier. En attendant que vous ayez développé un plan de trading systématiquement rentable, votre but n'est pas de gagner de l'argent mais d’apprendre à trader. Une fois que vous aurez appris à trader, l'argent suivra. Il n'y a absolument aucune raison de prendre de gros risques tant que vous n’aurez pas appris à trader avec succès.

Débuter sans effet de levier
Robert C. Miner est un trader expérimenté. Nommé en 1997 « gourou de l'année » aux États-Unis, il a été le vainqueur d’un concours annuel de trading en temps réel organisé par une des principales maison de courtage américaine. Il est l'auteur des nombreux articles dans divers magazines de trading ainsi que de plusieurs livre dont Stratégies de trading à fortes probabilités de gains (Editions Valor).

Rédigé par Robert C. Miner, trader, le 13/12/2018 | Lu 713 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Future CAC 40 : Support abandonné

Hier, nous indiquions que la tendance serait dictée par l’adoption ou non d’un accord sur le brexit. Compte tenu de l’attitude des...











glossaire bourse





Mentions légales