Livres/Poduits/Services



Création d'une plateforme de négociation d’obligations Corporate


NYSE Euronext développe la première plateforme électronique de négociation d’obligations Corporate en Europe


Création d'une plateforme de négociation d’obligations Corporate
NYSE Euronext (NYX) annonce aujourd’hui la création du premier Système Multilatéral de Négociation (Multilateral Trading Facility, MTF) pan-européen pour la négociation d’obligations Corporate. Cette plateforme sera ouverte à toute institution réglementairement autorisée en Europe désireuse de négocier, entre professionnels, des obligations à taux fixes et à taux flottants, libellées en euro et émises par des émetteurs non souverains.
La plateforme de négociation d’obligations Corporate acceptera uniquement des ordres fermes, sans quantité minimale édictée, et les traitera chronologiquement en prenant en compte leur heure d’enregistrement dans le carnet d’ordres. Elle sera conçue pour assurer une transparence totale grâce à la mise à disposition des participants, dans le carnet d’ordres, d’ordres fermes et des prix traités. L’information « post-marché » sera également rendue publique. En relation étroite avec l’Autorité des Marchés Financiers, l’équipe de surveillance des marchés au comptant européens de NYSE Euronext basée à Paris s’assurera de la bonne exécution des opérations conformément au cadre réglementaire.
À noter que la compensation des instruments négociés sur la plateforme sera assurée par LCH. Clearnet SA en lien avec les plus grands dépositaires centraux internationaux de titres (ICSD) et les dépositaires centraux nationaux européens de titres (CSD) pour le règlement-livraison.

Rédigé par Stéphanie Livio / BourseTrading.info le 27/07/2010 | Lu 1039 fois modifié le 27/07/2010 - 10:13

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:21 Volatilité et pricing des options

Future CAC 40 : Bon départ

Vendredi, le future CAC 40 a cherché à agresser le support des 4880 points mais sans succès. Les vendeurs n’ont pas insisté préférant très...

Roue libre

Le CAC 40 qui avait débuté la semaine sur une note franchement négative l’a finie plutôt bien et au moins préserve les 4850 points. Ce...




glossaire bourse













Mentions légales