Bourse

Correction à poursuivre ou début du rebond ?




SP 500 hebdomadaire
SP 500 hebdomadaire
Actuellement la tendance primaire reste haussière mais les indices réalisent une correction baissière à court terme.

Sur le graphique hebdomadaire du SP 500 on peut observer 2 vagues de hausse (vague 1 et 3) suivies de deux vagues de correction baissière (vague 2 et actuellement vague 4).

Cette dernière pourrait déjà s’essoufler, car sur le DJ Euro Stoxx 50 par exemple, la droite de tendance haussière qui relie les points bas de mars et de juillet semble à nouveau attirer les acheteurs.(graphique du bas)

D’un autre côté, plusieurs indices sont proches de valider des figures de retournement comme le « double top » présent sur le DJ Euro Stoxx 50. (rectangle sur le graphique)

Le rebond a plus de chance de se réaliser parce que la plupart des oscillateurs, comme le RSI sont survendus et parce que la chandelle de hausse sur le support est convaincante.

DJ Euro Stoxx 50 journalier
DJ Euro Stoxx 50 journalier

D'un point de vue plus pratique,comme la situation reste incertaine, il faut mieux s’intéresser aux retardaires ou aux valeurs ayant fortement corrigées mais proches de leur support.

Le premier graphique montre un titre fortement survendu , à savoir Gamesa , proche d’un support long terme en absolu mais aussi en relatif par rapport au Stoxx 600. La valeur se trouvant toujours en tendance baissière depuis mi-septembre, il s’agit donc plutôt d’une opportunité de trading avec un risk/return intéressant.

Le deuxième exemple est différent, il montre le cours de Millicom, valeur ayant fortement corrigé récemment rebondissant sur la confluence d’une droite de tendance haussière et d’un support horizontal.(pointillés rouges).
Gamesa journalier
Gamesa journalier

Millicom journalier
Millicom journalier

Rédigé par Frédéric Heirebaudt / BourseTrading.info, le 06/11/2009 modifié le 06/11/2009 - 09:01


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Janvier 2021 - 10:25 Secteur du luxe : perspectives 2021


FUTURE CAC 40 : Méfiance

Hier, le future CAC 40 inaugurait la séance avec un beau gap qui lui permettait d’enjamber de manière fulgurante le seuil des 5630 points....

Situation périlleuse

Le CAC 40 semblait vouloir s’affranchir des 5610 points confirmant ainsi le sauvetage in extremis de la veille. Le discours de Janet Yellen...











glossaire bourse












Mentions légales