Livres/Poduits/Services



Comment Nicolas Darvas a gagné 2.000.000$ en Bourse


Nicolas Darvas a écrit « Comment j’ai gagné 2.000.000$ en Bourse » en 1960, juste après qu’il ait effectivement accumulé plus de 2.000.000$ en spéculant en Bourse sur une période de 18 mois. Mais son histoire débute en 1952, alors qu’encore danseur mondain de profession, il acquit sa première valeur boursière, presque par hasard. Il lui faudra près d’une décennie pour mettre au point une méthode gagnante de trading sur actions.


Nicolas Darvas
Nicolas Darvas
La méthode d'investissement de Nicolas Darvas est si brillante qu’elle permet de réduire le risque de perte à des niveaux presque négligeables tout en se basant sur des prises de positions à l'achat mais aussi à la vente.  Nicolas Darvas enregistra le gros de ses gains sur une période, le début des années soixante, considérée par les historiens de marché comme un mini marché baissier.

La méthode que Darvas a mise au point est simple à acquérir et avec l’aide des outils de sélection disponibles aujourd’hui sur Internet, rien de plus simple que de trouver les valeurs satisfaisant à ses critères, si elles existent. Attention, certains n’arriveront jamais à saisir sa méthode, comme il le décrit clairement et avec humour dans une section « Questions & Réponses » à la fin du livre.

« Nicolas Darvas fera finalement la une de Time Magazine. C’est cette couverture qui fera de Darvas une légende et de ce livre un grand classique. »

Ce livre se dévore comme un roman passionnant. Le passage où Nicolas Darvas décrit notamment comment la presse, qui a connaissance de ses succès boursiers, diligente de véritables enquêtes d'investigation. La scène où Time Magazine lui enverra successivement trois équipes pour vérifier le sérieux de son système est particulièrement amusante. Nicolas Darvas fera finalement la une de Time Magazine. C’est cette couverture qui fera de Darvas une légende et de ce livre un grand classique.

Nicolas Darvas, investisseur de légende du milieu du XXième siècle, est également auteur de plusieurs autres livres de Bourse dont Wall Street : The Other Las Vegas et The Anatomy of Success. Son ouvrage est disponible dans notre boutique :  Comment j’ai gagné 2.000.000$ en Bourse

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 28/11/2013 | Lu 2928 fois modifié le 28/11/2013 - 22:14

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:21 Volatilité et pricing des options

FUTURE CAC 40 : A terre

Le Future CAC 40 a très brutalement décroché une heure après son ouverture. Le seuil assez symbolique des 5000 points déjà enfoncé en...

A terre

Le CAC 40 vient de donner une magnifique leçon à tous ceux qui s’intéressent à l’analyse graphique ou qui veulent en comprendre les...




glossaire bourse













Mentions légales